Assistant-e en gestion administratif et financier du consortium Huma-Num DISTAM + Digital Studies Afric
Référence : UAR2999-RICARO-018
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 93322 AUBERVILLIERS (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 749 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Assurer la coordination des activités et la gestion administrative et financière de DISTAM + dans le cadre de l’UAR 2999.
Quotité de travail à 30%.
Activités :
- Accompagner la mise en œuvre et assurer le suivi des projets de DISTAM + : élaborer, mettre en œuvre et assurer le suivi et la coordination administrative et logistique de l’ensemble des activités de DISTAM+ : missions, commandes, conventions, contrats, pour les accompagnements numériques, séminaires, écoles thématiques, assemblées générales, réunions du conseil scientifique ;
- Assurer le suivi financier et administratif des actions engagées, contribuer au suivi budgétaire ;
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs ;
- Préparer le bilan budgétaire et RH annuel du consortium ;
- Préparer au besoin des courriers pour les missionnaires, partenaires et membres des instances de Distam+.
Contexte de travail :
Le consortium Huma-Num DISTAM + accompagne la transition numérique des équipes françaises en études africaines, asiatiques et moyen-orientales. Il organise des actions de formation, des ateliers, des séminaires et une école thématique annuelle. Il publie une lettre d’information mensuelle et des billets sur un carnet Hypothèses dédié (https://distam.hypotheses.org/a-propos)
DISTAM + est adossé à l'UAR 2999 « Unité support aux Etudes aréales » du CNRS (https://www.etudes-areales.cnrs.fr), qui porte également les GIS Asie, Moyen-Orient et mondes musulmans et Etudes africaines en France. Cette unité réunit une dizaine d'agents. La ou l’assistant.e en gestion devra coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources dans le cadre de ce service, il ou elle le fera en coordination avec le service administratif de l’UAR 2999 et les responsables du consortium.
Le ou la chargé-e d’appui administratif et financier travaillera sous la responsabilité fonctionnelle du comité de pilotage de DISTAM + et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’unité.
DISTAM + est situé sur le site du Campus Condorcet, 5 cours des Humanités – 93322 Aubervilliers (https://www.campus-condorcet.fr/fr/informations-pratiques). Un service de restauration est proposé sur le site.
Profil recherché
Competences :
- Gérer des relations avec des interlocuteurs multiples ;
- Rédiger des comptes rendus et des rapports et élaborer des éléments de langage ;
- Analyser et synthétiser : concevoir des tableaux de bord, évaluer les actions menées, réaliser des bilans, rendre compte des activités ;
- Autonomie et initiative ;
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles ;
- Langue anglaise B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative