
Assistant-e en gestion administrative école doctorale F/H
Référence : 2025-2037109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Gustave Eiffel
- Localisation : Champs-sur-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description générale :
Sous l’autorité de la responsable administrative du DED et de la directrice de l’école doctorale :
Assurer la gestion administrative et pédagogique des doctorants
Assister le directeur d’école doctorale dans ses missions en apportant l’appui administratif et logistique aux activités de l’ED
Activités :
Préparer et contrôler des actes de gestion administrative liés à l’inscription des doctorants, au suivi de leur scolarité, à leur soutenance de thèse et à la délivrance de leur diplôme.
Participer et assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire (bourses de cotutelle, de mobilité, recrutement candidats à contrats doctoraux).
Coordonner les aspects logistiques de l’école doctorale (manifestations, journées d’études, séminaires, organisation de réunions, d’auditions de candidats, publications de résultats, etc…).
Alimenter des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques (réponse à enquêtes ministérielles, suivi dossier d’accréditation).
Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de l’établissement et les partenaires extérieurs.
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure (doctorants, unités de recherches, directeurs de thèse, services supports de l’établissement).
Assurer le suivi budgétaire de l’école doctorale.
Assurer la mise à jour du site WEB de l’école doctorale.
Mission de gestion administrative du département des études doctorales
Description générale :
Sous l’autorité de la responsable administrative du DED, il ou elle assiste administrativement la responsable administrative du DED.
Activités :
Gérer les inscriptions des étudiants rattachés à la ComUE,
Gérer la diplomation des étudiants rattachés à la ComUE.
Accueil et orientation des usagers et étudiants,
Profil recherché
Quelques compétences souhaitées :
Compétences informatiques et bureautiques : Word, Excel, PowerPoint,
Mettre en œuvre des procédure et règles administratives,
Capacité à comprendre des procédures et un environnement complexe,
Anglais (notions) apprécié.
Ponctualité et organisation,
Bonne capacité d’adaptation,
Bonnes capacités relationnelles et respect de la confidentialité
Savoir rendre compte,
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Contexte
Paris-Est Sup est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Pour le compte de ses établissements membres, elle assure trois missions principales :
La coordination politique sur des sujets d’intérêt commun et la représentation politique de ses membres sur ces sujets en tant que de besoin,
La formation doctorale partagée et la délivrance de l’habilitation à diriger des recherches (HDR),
L’émergence et le développement de nouveaux projets académiques et scientifiques communs.
Les personnels sont implantés sur 2 sites : Champs-Sur-Marne et Créteil. Plus d’informations : http://www.paris-est-sup.fr
Dans le cadre d’un renforcement temporaire des effectifs, la ComUE recherche un-e assistant-e en gestion administrative qui effectuera deux séries de missions.
À propos de l'offre
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CDD 6 mois
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de scolarité