Assistant-e en gestion administrative et financière H/F
Référence : 2023-1191200
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
INRAE - Localisation : Paris 75007
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 1 940,01€ et 2 289,22€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales activités en gestion financière sont :
- l'élaboration de la demande budgétaire, le suivi du budget et la clôture budgétaire ;
- l'élaboration des bons de commandes ;
- la mise à disposition régulière de tableaux de bords pour la Direction ;
- l'établissement des ordres de mission et notes de frais, des réservations d'hôtels pour les agents de l'unité et dans le cadre des événements organisés par le service ;
- la mise à jour et tenue régulière de l'inventaire ;
- la mise en œuvre et le suivi des appels d'offres
Vous aurez également en charge la gestion RH du personnel de l'unité :
- suivi des absences et congés sur l'application Orhis, gestion des congés, des compte-épargne temps
- suivi des dossiers des titulaires et non titulaires ;
- établissement des dossiers de recrutement de des personnels temporaires et accueil des nouveaux arrivants.
Profil recherché
Formation recommandée :
DUT - BTS
Expérience appréciée :
Une expérience de gestion d'unité/direction/département dans un Établissement public est souhaitée.
Compétences et aptitudes souhaitées :
· Travail en équipe et en collaboration avec de nombreux acteurs internes et externes ;
· Savoir rendre compte, mettre en œuvre des procédures et des règles ;
· Connaître les règles de gestion d'un EPST ;
· Capacité rédactionnelles ;
· Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) et adaptation à l'usage de nouvelles technologies ;
· Qualités relationnelles (diplomatie, pédagogie) ; capacités d'écoute et d'analyse ; respect de la confidentialité ;
· Rigueur, fiabilité, réactivité, adaptabilité.
Éléments de candidature
Personne à contacter
Caroline THOMAS
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
Descriptif du service
VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS
- Au sein de la direction de la communication (DirCom) composée de 35 personnes, vous aurez en charge la gestion administrative (RH) et financière de l’unité.
À propos de l'offre
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Conditions particulières d’activité :
Pics d'activités à certaines périodes de l'année.
VOTRE QUALITE DE VIE À INRAE :
En rejoignant INRAE, vous pourrez bénéficier selon le type de contrat :
- Jusqu’à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- Possibilité de télétravailler
- Remboursement abonnement, mensuel ou annuel, transports en commun (50%)
- D'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- De dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- D'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- De prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- D'activités sportives et culturelles ;
- D'une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/06/2023
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Gestionnaire d'actifs
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*