Assistant-e en gestion administrative et financière H/F

Référence : 2025-1795060

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
  • Localisation : institut Imagine

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale

  • La mission s’exerce à temps complet au sein d’un centre de recherche : U1163.
  • Le/la gestionnaire assure les fonctions administratives et de gestion de plusieurs laboratoires de recherche.
  • Placé(e) sous la responsabilité du Coordinateur administratif et financier de l’institut et sous la responsabilité fonctionnelle de directeurs de laboratoire, le ou la gestionnaire assure le suivi administratif et financier de tous les actes nécessaires au bon fonctionnement d’une ou plusieurs équipes de recherche.
    Activités
  • principales
    Gérer les bases de données et l’administration (courrier, classement, archivage)
  • Procéder aux opérations d’engagement, liquidation et suivi de la bonne exécution de la dépense
  • Mettre à jour les tableaux de bords et suivi des budgets
  • Assurer le suivi et l’analyse des dépenses
  • Assurer la gestion des bons de commande
  • Anticiper et alerter sur les échéances administratives et budgétaires
  • Assurer le soutien logistique (matériels, fournitures) de l’activité d’un service
  • Instruire les dossiers de recrutement en vérifiant la régularité administrative et financière
  • Collecter les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier de recrutement.
  • Collecter les informations nécessaires aux prévisions budgétaires
  • Participer à la vie du service et aux missions transverses d’amélioration des pratiques en lien avec les autres services supports.

Profil recherché


 
Savoir-faire

Maîtriser l’orthographe et la syntaxe ;
Maîtriser les outils bureautiques ;
Utiliser les progiciels de gestion ;
Utiliser les outils de communication ;
Savoir tenir à jour un tableau de reporting ;
Savoir organiser et hiérarchiser son activité, prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée ;
Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers à sa hiérarchie ;
Savoir effectuer les commandes à l’aide d’un outil de gestion, appliquer les règles de gestion et connaître la réglementation ;
Savoir gérer un système de classement ;
Rédiger des documents et une lettre en français correct.
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 24 boulevard du montparnasse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Marianne BARTHOMIER

À propos de l'offre

  • Spécificité(s) et environnement du poste : Bureaux partagés

  • Vacant à partir du 06/03/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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