Assistant-e en Gestion administrative et financière H/F
Référence : 2025-1802438
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
- Localisation : Faculté de médecine de l'université Paris Cité situé dans le campus de l'hôpital Bichat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire au sein du Centre de Recherche sur l'Inflammation en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel
Activités principales :
- Suivre les opérations financières en lien avec les tutelles
- Préparer le budget du Centre de Recherche sur l'Inflammation et de ses plateformes et en assurer le suivi de l'exécution ainsi que l'équilibre
- Élaborer et alimenter des tableaux de bord financiers
- Suivre l'exécution et les justifications des différents types de contrats de recherche et notamment les contrats européens
- Appui au montage de projets
- Assurer le conseil et la veille réglementaire dans le domaine de la gestion
- Proposer et mettre en œuvre des opérations liées à la politique d'achat de l'unité
- Suivi des tarifications et recettes des plateformes
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Saisir et valider les commandes sur un logiciel dédié
- Valider le service fait
- Assurer le suivi des paiements des factures en lien avec le service facturier de la délégation régionale
- Suivre les dépenses dans le logiciel Suige : vérification des réceptions hors magasin avec les différents services, vérification des engagements de commandes, contrôle de l’imputation interne des dépenses, solder les commandes, vérification des factures et des paiements en lien avec la DR et les fournisseurs
- Participation à l’organisation de colloques et évènements du Centre de Recherche
Offre réservée aux fonctionnaires de la fonction publique
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances budgétaires générales
- Finances publiques
- Techniques d’achat
- Réaliser des synthèses
- Rédiger des rapports ou des documents
- Concevoir des tableaux de bord
- Maîtrise des outils de gestion financière de trois tutelles
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, Excel, PowerPoint)
- Rédiger des procédures techniques et méthodologiques
- Evaluer et résoudre des problèmes
- Anglais écrit et oral niveau C1
Savoir faire :
- Savoir organiser, hiérarchiser et analyser les informations et les demandes
- Savoir communiquer en français et en anglais et gérer les relations avec des interlocuteurs internes et externes (chercheurs, commerciaux, fournisseurs, administratifs)
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Aptitudes
- Bon sens relationnel (discrétion, diplomatie, qualités pédagogiques)
- Adaptation aux périodes d’intense activité
- Capacité rédactionnelle (analyse, synthèse)
- Rigueur technique, fiabilité, autonomie, adaptabilité
- Travail en équipe
- Sens de l’organisation, méthode
Deux à trois années après le BTS ou Licence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le centre de recherche sur l’inflammation (CRI), unité mixte de recherche Inserm/Université est dirigé par le Pr. Valérie Paradis. Le CRI est localisé dans le bâtiment de la faculté de médecine de l’université Paris Cité situé dans le campus de l’hôpital Bichat. Il est constitué de quinze équipes de recherches réparties sur deux départements scientifiques). Le CRI regroupe environ 300 personnes : chercheurs (Inserm, CNRS, chercheurs étrangers), enseignants-chercheurs et hospitaliers (Université Paris Cité) ingénieurs, techniciens, étudiants (thèse, master, école d’ingénieur, …), services généraux et plusieurs plateaux techniques et plateformes spécialisées.
Le service de gestion financière du CRI fait partie des services généraux dirigés par la secrétaire générale Milène Berthelot. Ce service de gestion financière assure le suivi de 20 contrats de recherche pour un portefeuille de 20M€ ainsi que les recettes de 7 plateformes.
À propos de l'offre
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Travail au sein d’une équipe, possibilité de formation, réunions à l’extérieur
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière