
Assistant-e en gestion administrative H/F
Référence : UMR5822-MOBINT-O57007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69100 VILLEURBANNE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Coordonner les montages des appels à projets pour l'IP2I et participer à la gestion des contrats (montage, exécution, justifications...).
Activité :
- Accompagner les chercheurs dans le montage d'appels à projets, assurer le suivi des conventions de financement entre les établissements
- Assurer la gestion financière des dépenses sur contrats (commandes, missions, appels d'offres,...)
- Effectuer le suivi administratif de l'exécution des différents types de contrats de recherche (programmation des dépenses, respect des natures de dépenses, respect des deadlines,...)
- Assurer le suivi régulier de l'implication des agents dans les projets de recherche
- Effectuer la justification financière des contrats en collaboration avec les services de nos tutelles
- Conseiller les équipes de recherche dans l'exécution des contrats
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Profil recherché
Contexte :
L'IP2I est une UMR composée d'environ 250 personnes. Les activités de recherche de l'IP2I couvrent un spectre très large depuis la physique des particules et l'infiniment petit jusqu'à l'étude de l'Univers dans l'infiniment grand. Le laboratoire réunit des thématiques aussi variées que la physique nucléaire, hadronique, la physique des particules, l'astroparticule et la cosmologie aussi bien du point de vue expérimental que théorique. Le service Administration et Finances de l'IP2I comprend 9 personnes dont les missions concernent la gestion financière et les partenariats, les ressources humaines et la documentation. L'assistant(e) ingénieur sera rattaché(e) au Pôle Finances, comprenant une responsable de Pôle et 4 gestionnaires.
Competence :
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des circuits de décision des tutelles
- Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements
- Connaissance de la gestion financière et des contrats
- Connaissance des dispositifs régionaux, nationaux, européens et internationaux de recherche et de l'enseignement supérieur
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Avoir une bonne maitrise des outils bureautiques indispensables : EXCEL, WORD
- Savoir gérer son activité en autonomie dans le respect des procédures en place
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des échéances et contraintes
- Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers au responsable
- Gérer la confidentialité des informations et données
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Campgane printemps 2025
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative