Assistant-e en gestion de la masse salariale et du contrôle paye
Référence : 2024-1774382
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Lille
- Localisation : rue Paul Duez - Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Effectuer un contrôle a priori, a posteriori et thématiques de la paie (éléments constitutifs de la liquidation de la paie, codification des mouvements mensuels, pièces justificatives)
- Participer à l’élaboration de fiches de procédures et à la diffusion de l’information relative au processus paie
- Participer à la fiabilisation des données de l’application paie
- Prévoir, suivre et analyser la consommation des dépenses de masse salariale et des emplois
- Répondre aux demandes d'évaluation de dépenses
Activités principales et associées
- Contrôler mensuellement les éléments de paie dans le respect de la réglementation salariale et des règles de codification propre à la pré-liquidation
- Conserver la traçabilité des opérations de contrôle.
- Assurer une aide aux gestionnaires des services de gestion
- Participer à la formalisation et à l’amélioration des procédures de paie
- Contrôler la paie suivant des thématiques et un calendrier définis
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour de tableaux de bord mensuels
- Suivre la réglementation et ses évolutions
- Rendre compte de l'avancement des dossiers
- Participer à l'élaboration du budget et à la préparation des documents budgétaires.
- Contribuer aux travaux relatifs au DSG (Dialogue Stratégique et de Gestion).
- Participer à la réalisation des prévisions de consommation des dépenses de masse salariale et des emplois (analyse des différents facteurs d'évolution et calcul de leur impact).
- Extraire et exploiter les données de masse salariale dans le cadre du suivi et de l'analyse de la consommation des dépenses de personnels
- Concevoir des tableaux de bord périodiques et en assurer le suivi.
- Réaliser des études d'impacts financiers relatifs aux mesures RH et aux orientations politiques.
- Suivre les évolutions réglementaires et techniques.
Profil recherché
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
Modes de fonctionnement des administrations
Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
Processus et mécanismes liés à la paye
Savoir rédiger des notes et procédures
Analyse des données comptables et financières
Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données
Appliquer les dispositions réglementaires
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Business Object) et les outils de bureautiques et en particulier, maîtriser le logiciel Excel. Savoir utiliser Power Query et Pivot serait un plus
Concevoir des tableaux de bord
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte de l'activité à sa hiérarchie
Être précis(e) et organisé(e)
Être en capacité à se former et à utiliser un logiciel spécifique (SIRH)
Savoir-faire comportementaux
Rigueur/fiabilité
Respect des consignes
Sens de la confidentialité
Sens de l'organisation
Sens de la pédagogie
Domaines de formation et expériences souhaitables
Ressources humaines et paie
Appétence dans le domaine statistiques et informatique décisionnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
À propos de l'offre
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CDD DE TROIS
Pour les titulaires joindre les trois dernières fiche de paie
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Contraintes calendaires - Le service est essentiellement basé au siège mais il est amené à se rendre régulièrement sur le site Pont de Bois où il possède un bureau attitré
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie