Assistant-e en gestion financière

Référence : 2024-1513653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Délégation Régionale Paris 11
    INSERM Délégation Paris IDF-SUD
  • Localisation : 48-50, rue Albert 75013 Paris
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Date limite de candidature : 30/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28000€ et selon l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale :
La personne recrutée aura pour mission la gestion financière et budgétaire des unités de recherche sur le périmètre de la DR Paris IDF Sud dans le respect de la réglementation en
vigueur. Elle sera sous la responsabilité du chef des services financiers. Elle sera amenée à effectuer des actes de suivi financier sur ressources externes tout participant à la fiabilisation du
circuit de la commande publique.

Activités principales :
• Mettre en place des contrats de recherche dans les outils et suivre les crédits obtenus par les unités de recherche.
• Conseiller et accompagner les équipes de recherche dans la gestion financière courante de leurs budgets et des règles applicables en matière de réglementation financières et comptables.
• Effectuer les transferts internes demandés par les formations de recherche.
• Établir des bilans financiers selon les délais impartis.
• Produire et collecter les données prévues par les contrats (justificatifs, factures, rapports
scientifiques…).
• Participer à la fiabilisation du processus de la commande publique.
• Communiquer avec les différents acteurs : financeurs, fournisseurs, partenaires internes ou
externes pour fluidifier le circuit de la dépense.
• Participer à la prévision et à l’élaboration du budget.
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
• Rédiger des notes et des courriers administratifs.
• Saisir et mettre à jour les bases de données.
• S’informer et suivre l’évolution de la réglementation pour la mettre en œuvre dans le
domaine financier.
• Classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations financières et comptables.

Profil recherché

Niveau de diplôme et formation(s) :

• BTS ou DUT (Comptabilité, Gestion, Économie, Droit Public).
• Diplôme ou qualification professionnelle jugés équivalents (niveau III).

Expérience(s) souhaité(s) :

Une expérience d’un an dans la fonction publique serait un plus, idéalement dans un EPST

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 48-50, rue Albert 75013 Paris

Éléments de candidature

Personne à contacter

Florian BLONDEAU, Chef des services financiers

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et
l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

À propos de l'offre

  • Spécificité(s) et environnement du poste :
    • Travail en lien étroit avec le service facturier, le pôle achat et le pôle d’ingénierie et de montage de projets.

    • Participation aux réunions de réseau.

  • Vacant à partir du 19/03/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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