Assistant-e en RH - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU JOVINIEN

Référence : O089250312000324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Joigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire et selon expérience + prime mensuelle € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Jovinien, située à 1h 30 de Paris, recherche pour son service mutualisé avec la ville de Joigny (89), un(e) assistant(e) des ressources humaines, pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un remplacement.
Venez rejoindre une équipe dynamique composée de 3 assistantes et de la directrice des ressources humaines.

- Accueillir er renseigner les agents
- Rédiger des courriers ainsi que des actes administratifs, en assurer leur traitement et leur prise en compte dans le logiciel métier
Carrières :
- Etablir les arrêtés et les contrats
-Classer et référencer les pièces administratives dans les dossiers individuels des
agents.
- Gérer le temps de travail (congés annuels, RTT, arrêt de travail, maladie, CET...), sur le logiciel métier
- Créer et gérer des tableaux de bord
- Suivre et traiter les dossiers maladie des agents (en lien avec la CPAM et les instances médicales),
- Enregistrer les accidents du travail
- Gérer les inscriptions et suivre les formations des agents

Profil recherché

- Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
- Connaissance du statut de la FPT appréciée
- Connaissance du logiciel CIRIL (Civil GRH)
- Capacité à accueillir, informer et accompagner les agents sur la paie et la carrière.
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire du statut de la fonction publique.
- Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
- Respecter l'organisation du service.

Savoir-faire :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Savoir élaborer les tableaux de bord pour statistiques
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Synthétiser et présenter clairement des informations.
- Maitriser les outils informatiques (Word-Excel...).
- Très bon niveau en orthographe et grammaire
- Être capable de réaliser les missions en autonomie (avec consignes préalables)

Savoir-être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Esprit d'initiative et d'équipe
- Qualité relationnelle, sens de l'écoute
- Qualité rédactionnelle
- Grande discrétion
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Disponible lors de surcharge de travail
- Savoir anticiper son travail, s'organiser
- Rigoureux(se)
- Être force de propositions
- S'adapter aux exigences du service et de la collectivité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Conditions de rémunération : en fonction de la grille indiciaire de la FPT, ainsi que de l'expérience professionnelle (prime dans le cadre du RIFSEEP).
    Avantages liés au poste : titres de déjeuners
    Poste à 35h du lundi au vendredi

    Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Jovinien - 11 Quai du 1er Dragons 89000 JOIGNY.
    Pour plus de renseignements sur le poste : Fabienne BILLON : fabienne.billon@ccjovinien.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 11/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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