Assistant-e Gestion -Technique Administrative h/f - COMMUNE DE SAINT JEAN DE BRAYE

Référence : O045250910000871

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Braye
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Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes) en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris.

Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.

Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers.

Le service Proximité Quartiers travaille en lien avec l'adjoint aux quartiers délégué au patrimoine naturel, bâti et à l'agriculture, le conseiller municipal délégué aux quartiers et aux travaux, les élus référents de quartiers, l'adjoint délégué aux coopérations économiques et aux finances, la conseillère municipale déléguée aux commerces et aux marchés, l'adjointe déléguée à l'aménagement du cadre de vie et la conseillère municipale déléguée aux mobilités actives, afin de les accompagner pour la mise en ½uvre de la politique municipale de proximité et de participation citoyenne. Le service coordonne les demandes d'intervention auprès des services de la ville, de la Métropole et des concessionnaires et participe à l'ensemble des projets de ville pour les 6 quartiers de la ville.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250910000871-assistant-e-gestion-technique-administrative-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs/connaissances :
* Techniques de secrétariat avancées
* Logiciels de bureautique
* Vocabulaire professionnel du service
* Techniques de recherche documentaire

Savoir-faire :
* Rédiger des documents administratifs
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
* Saisir des documents de formes et de contenus divers
* Maîtriser la communication orale dans le cadre de l'accueil et du dialogue avec les administrés
* Gérer et actualiser une base d'informations
* Vérifier la validité des informations traitées
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires

Savoir-être :
* Avoir le souci de progresser
* Faire preuve de rigueur et méthode
* Avoir le sens du travail en commun
* Avoir le sens du service public
* Faire preuve d'efficacité
* Faire preuve d'implication et de motivation
* Avoir une capacité d'écoute
* Être autonome
* Être ponctuel et disponible
* Faire preuve d'adaptabilité
* Avoir une aisance orale
* Savoir animer une réunion

CONDITIONS GENERALES DE TRAVAIL
* Travail en bureau ou télétravail possible selon les besoins du cadre ou de l'élu(e), déplacements sur les différents sites de la collectivité
* Présence ponctuelle à des réunions publiques en soirée
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Ordinateur
* Logiciels MAARCH, INSER RH, IXBUS, INCOVAR, WEBDELIB, Suite office 365, TEAMS, ASTECH

REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l'action sociale sous conditions.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Monsieur Nicolas JOSIC, Directeur de l'Espace Public au 02 38 55 22 18.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées sont invitées à adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae avant le 10 octobre 2025 à :

    Madame le Maire - Conseillère départementale du Loiret
    Direction des Ressources Humaines
    174 Rue Jean Zay
    45801 SAINT-JEAN DE BRAYE

    ou via le site de la ville : https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/

    ou à l'adresse : recrutement@ville-saintjeandebraye.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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