ASSISTANT (E) JURIDIQUE - MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
Référence : O062250924000120
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hénin-Beaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réceptionner des appels téléphoniques
Réceptionner, traiter et diffuser les informations
Réaliser les travaux bureautiques
Suivre de nombreux dossiers
Rédiger des actes juridiques
Rechercher des ordres juridiques
Préparer et organiser le conseil municipal
Contrôler de la qualité et conformité des documents soumis au contrôle du service
Suivre les pré-contentieux et contentieux
Echanger avec les avocats, huissiers, juridictions, syndicats etc
Soutenir ponctuellement le service de la commande publique
Classer, archiver en papier et numériquement
Echanger régulièrement avec le cabinet du maire et la Direction Générale des services sur des dossiers transversaux
Assiste le Directeur des Affaires Juridiques dans le suivi de dossiers contentieux, de pilotage de la commune, transversaux, et d'organisation du conseil municipal
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
Comprendre une demande et la contectualiser au regard du dossier
Expression orale et écrite parfaite
Capacité à lire le droit et à l'écrire
Rendre compte régulièrement de l'activité
Capacité à filtrer les appels et à délivrer les informations adéquates
Planification du travail de manière autonome
Capacité à rechercher une information auprès d'autres institutions, juridictions, d'autres services
Capacité à réaliser des recherches législatives, règlementaires ou jurisprudentielles
Photocopie et tri
Archivage physique et numérique
Suivi de réunions et du conseil municipal (respect de la procédure de teneur de ces instances, suivi des évènements pour la rédaction des procès-verbaux)
Compréhension du langage juridique et administratif
Compréhension de l'organisation des collectivités territoriales
Expérience similaire souhaitée
Discrétion professionnelle absolue
Capacité à échanger régulièrement l'information avec le chef de service
Capacité à travailler en autonomie, à planifier et hiérarchiser les tâches
Prise d'initiatives
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction