Assistant-e juridique et administratif
Référence : 2025-1973074
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Lozère (DDT 48)
- Localisation : 4 AVENUE DE LA GARE 48005 MENDE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Amené-e à travailler sur des dossiers variés, vous assisterez la responsable et les agents du pôle dans la gestion et le suivi des procédures.
Vous contribuerez à l'organisation et l'animation de ce pôle sur ses 3 missions :
1) appui juridique et contentieux,
2) contrôle de légalité et police de l'urbanisme,
3) coordination des avis des services de la DDT afin de proposer à la Direction un avis intégrateur de la DDT.
Vous préparerez les dossiers (mise en page, relecture, recherche documentaire) en amont de la saisie sur Télérecours et dans le cadre des avis.
Vous contribuerez à la mise en place et l'actualisation d'outils de reportings et de suivis
Vous aurez en charge les aspects logistiques des dossiers sur les 3 axes
Vous gérerez pour le pôle la préparation matérielle des réunions.
Vous assurerez ponctuellement l'intérim du secrétariat de direction.
Au sein de la direction, vous travaillerez sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle appui juridique et coordination interne.
Profil recherché
Votre candidature nous intéresse si vous :
- Maîtrisez des outils informatiques et bureautiques
- possédez des capacités rédactionnelles démontrables, notamment dans l'administration
- savez travailler en équipe et prendre des initiatives
- savez vous adapter aux situations et aux interlocuteurs
La démonstration de capacités de discrétion et confidentialité est une condition essentielle pour votre candidature.
Votre grande réactivité, votre dynamisme et votre capacité à communiquer à l'écrit comme à l'oral sera un plus.
Qui sommes-nous ?
La DDT de la Lozère réunit une direction et 5 services métiers : service aménagement logement, service construction risques énergie et forêt, service économie agricole, service eau-biodiversité, service stratégie et connaissance des territoires. 90 agents s'impliquent au quotidien au service du territoire lozérien. La DDT accompagne et garantit, dans le cadre réglementaire, une gestion équilibrée, cohérente et partagée du territoire.
La DDT de la Lozère crée un nouveau pôle, chargé de l'appui juridique et de la coordination interne des avis. Ce pôle accueillera 4 à 5 agents.
À propos de l'offre
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Si vous souhaitez enrichir votre parcours professionnel tout en contribuant à des enjeux ambitieux,
n'hésitez pas dés maintenant à postuler !
A postuler : via le lien de cette page et en transmettant un CV, une courte lettre de motivation et le formulaire de mobilité aux
contacts ci-après :
Valérie LUCAS, chargée de coordination interne et appui juridique- direction
Téléphone : 04 66 49 41 83
Courriel : valerie.lucas@lozere.gouv.fr
Agnès DELSOL, directrice départementale des Territoires de la Lozère
Téléphone : 04 66 49 41 02
Courriel : agnes.delsol@lozere.gouv.fr -
Possibilité de choisir la modalité d'organisation de son temps de travail suivant le règlement intérieur, permettant de concilier vie professionnelle/vie personnelle
Transversalité des sujets abordés et vue sur l'ensemble des missions de la DDT de la Lozère
Facilité d'accès, restaurant inter-administratif, mutuelle obligatoire avec participation de l 'employeur, possibilité d'adhérer à une prévoyance de groupe
Télétravail possible selon les modalités applicables à la DDT de la Lozère
n° de poste E000028766
Catégorie C
Groupe RIFSEEP : G2 ou G1 en fonction de l'ancienneté du fonctionnaire -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction