Assistant-e polyvalent-e prévention de la délinquance et sécurité publique

Référence : MINT_BA076ATC-100233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
Sous l’autorité de l’adjointe au chef du bureau et du chef du bureau, et en binôme avec l’autre assistant(e) polyvalent(e) vous réalisez les missions suivantes :

- dans le cadre de la gestion des appels à projets (FIPD, MILDECA, DILCRAH) : publication, recevabilité, instruction en lien avec le chargé de prévention de la délinquance et le chargé de prévention de la radicalisation, rédaction et notification des arrêtés, suivi budgétaire sur l’outil CHORUS (de l’engagement au paiement),

- dans le cadre de la sécurité publique : suivi des manifestations revendicatives, organisation de la commission départementale de sécurité des transports de fonds et de la sous-commission départementale de sécurité publique, gestion des gens du voyage, expulsions des squats, réunion de coordination des grands passages des gens du voyage, organisation de la réunion de préparation des célébrations de l’Aïd, dossiers relatifs à la sécurité privée sur la voie publique (arrêtés de surveillance, arrêtés de surveillance itinérante, arrêtés de palpation), demandes d’unités de forces mobiles, demandes d’équipes cynophiles, demandes de renforts saisonniers, demandes de forces d’interventions de la police nationale, gestion des demandes de gardes statiques des détenus hospitalisés, organisation de la cellule de veille pour les fêtes de fin d’année dans les communes de l’arrondissement de Rouen, organisation de la réunion de sécurité (ROP), demandes d’enquêtes administratives relevant de l’administration pénitentiaire et judiciaire et autres, collaboration avec le Parquet et le GIR lors de l’organisation du COPIL du groupe d’intervention régional (G.I.R) et autres réunions ponctuelles.





Profil recherché

Avoir des compétences en informatique,
Savoir travailler en équipe,
Faire preuve d'organisation et d'adaptation,
Savoir communiquer







Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la Seine-Maritime
    Cabinet / Direction des sécurités / Bureau de la sécurité intérieure
    7 place de la Madeleine - CS 16036 - 76036 ROUEN CEDEX
    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 
    Réactivité, disponibilité, discrétion, capacité à travailler dans l’urgence, habilitation confidentiel défense
    Les missions sont exercées dans le respect de la démarche Qualipref 2.0

    Vos perspectives 
     Ce poste permet d'appréhender l’ensemble des politiques publiques de sécurité, à développer son sens de l’organisation et sa capacité d’adaptation et d’évoluer vers d’autres emplois à responsabilités supérieures.

    Qui contacter ?

    Le chef du bureau : 02 32 76 52 53
    L’adjointe au chef du bureau : 02 32 76 50 20
    Le chef du bureau des ressources humaines : 02 32 76 54 50













  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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