Assistant-e Ressources Humaines - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE

Référence : O076250910001046

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rouxmesnil-Bouteilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise recrute un(e) assistant(e) pour son service des Ressources Humaines.

* Secrétariat du service :
o Gérer le courrier entrant et sortant,
o Diffuser les notes de service,
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du service (agents, interlocuteurs extérieurs).

* Gestion administrative du personnel :
o Gérer les droits à congés et autorisations d'absence des agents,
o Gérer et suivre les arrêts maladie (saisie, attestation d'indemnités journalières),
o Gérer les dossiers individuels (classement, archivage),
o Elaborer et suivre les tableaux de bord RH,
o Gérer les frais de déplacement (rédaction d'ODM, suivi, contrôle, mandatement),
o Assurer la campagne des entretiens professionnels annuels.

* Rémunération :
o Assurer le suivi et l'élaboration de la paye et des charges (PASRAU, DSN ...),
o Suivre les cotisations CNRACL des agents détachés et mandatement,
o Calculer les indemnités Assedic,
o Procéder au mandatement des charges, cotisations et salaires.

* Santé/Prévention :
o Visites médicales et renouvellement des permis de conduire (prise de RDV, convocations, ...),
o Gestion et suivi des commandes (EPI, matériel ergonomique, ...),
o Gestion des dossiers liés au Handicap.


* Instances de dialogue social et activité syndicale :
o Organiser et assurer le secrétariat des réunions d'instances (convocations, réservation de salles, préparation des dossiers, rédaction et diffusion des comptes rendus),
o Gérer les autorisations d'absences syndicales et décharges d'activités de service.

Missions secondaires :
- Contrôle les factures, engager les dépenses,
- Suivi et exécution des marchés publics du service,
- Gestion et suivi du logiciel de badgeage,
- Suivi de projets et divers dossiers selon l'actualité.

Profil recherché

Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
* Maîtriser le statut de la fonction publique territorial ainsi que l'environnement territorial et les pratiques administratives courantes,
* Maîtriser le processus de paies ainsi que les délais réglementaires,
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, CIRIL RH),
* Connaissance des règles budgétaires.

Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
* Maîtriser les techniques de communication orale et écrite,
* Savoir anticiper, prioriser, organiser son activité et instruire un dossier,
* Savoir mettre en ½uvre une règle, une norme, une procédure.

Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l'agent)
* Avoir le sens du travail en équipe et être capable d'être autonome,
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
* Être diplomate, organisé, méthodique, disponible et polyvalent,
* Faire preuve d'esprit d'initiatives, de rigueur et de réactivité,
* Être force de proposition,
* Faire preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

    Monsieur le Président
    Hôtel d'Agglomération Dieppe-Maritime
    Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
    Voie A, Zone verte

    76370 Rouxmesnil-Bouteilles

    Tél : 02.32.90.20.25

    Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

    Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible - 39h avec RTT
    Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
    Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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