Assistant-e Ressources Humaines - MAIRIE DE BERCK-SUR-MER

Référence : O062250716001156

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Berck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service d'affectation : Direction des Ressources Humaines
Lieu d'affectation : Mairie
Caractère du poste : Expertise
Encadrement d'agents : non

Gestion des carrières, gestion administrative des dossiers du personnel et optimisation de l'utilisation du logiciel de gestion des RH.
Mission : Gestion des carrières
En binôme avec la gestionnaire des carrières :
- Rédiger et suivre les arrêtés et les contrats des agents titulaires, contractuels et emplois de droit privé dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Procéder au traitement administratif des dossiers agents recrutés (déclaration d'embauche, demande de casier judiciaire, affiliation CNRACL, attestations ASSEDIC de fin de contrat et certificat de travail
-Suivi des contrats d'apprentissage
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Mise à jour des dossiers administratifs des agents sur le logiciel RH
- Etablir des courriers et attestations diverses
- Travailler conjointement sur le tableau d'avancement de grade, les dossiers de promotion interne et les dossiers pour l'entretien professionnel
- Instruction des demandes de télétravail
- Traitement des FP sur Ciril
Mission : Optimisation du Logiciel de gestion des RH
- Optimiser l'utilisation du logiciel RH sur les différents domaines de compétence de la Direction (carrière, formation, emploi...)

Profil recherché

Niveau étude requis : Etudes supérieures
Formation(s) requise(s) : Domaine gestion des Ressources Humaines
Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Maitrise du statut de la fonction publique
- Maitrise du cadre réglementaire de la gestion des carrières

Savoir faire :
- Maîtrise de l'outil informatique : Logiciel de gestion RH et traitement de textes
- Aptitudes rédactionnelles

Savoir être :
- Etre organisé et méthodique
- Faire preuve de discrétion
- Qualités relationnelles indispensables : savoir écouter, analyser la demande des agents et des services et y répondre de manière adéquate

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire Hôtel de Ville 62600 Berck sur Mer

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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