Assistant-e système d'information - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250401397493
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.
Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l'observatoire départemental de la protection de l'enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l'ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.
Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en oeuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.
Le service est chargé de différentes activités support de la direction enfance familles : budget et comptabilité, commande publique, assistance du système d'information (SOLIS, pour les modules qui concernent l'enfance familles). Pour mettre en oeuvre ses missions, il travaille en collaboration avec la direction finances et commande publique du Département, la direction des solutions numériques et la direction solidarités insertion (pour son activité de maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information sociaux).
En lien étroit avec les autres services de la direction et les délégations territoriales, le service contribue au pilotage du budget et des données de l'activité.
- Apporter un conseil et/ou un accompagnement technique quotidien auprès des utilisateurs de SOLIS (agents de gestion, travailleurs sociaux, RU ASE, ...) dans la saisie des données et dans la gestion des dossiers d'enfants en particulier.
- Contribuer à l'élaboration des procédures, modes opératoires et référentiels et garantir leur actualisation par des mises à jour régulières
- Contribuer à fiabiliser la qualité des données saisies dans SOLIS en mobilisant des requêtes de contrôle et de cohérence, et en intervenant le cas échéant en correction des saisies.
- Assurer chaque mois le contrôle de la paie des assistant-e-s famili-aux-ales employé-e-s par le Département, la liquidation des prestations versées aux lieux d'accueil et des participations parents.
- Organiser le préarchivage informatique et physique, des dossiers des enfants confiés.
- Contribuer à la continuité de l'accueil téléphonique et du traitement du courrier au sein du service.
Les activités sont conduites en lien étroit avec le-la second-e assistant-e système d'information du service.
Des déplacements sont possibles sur l'ensemble du Département.
Profil recherché
- Rigueur, organisation
- Capacités d'adaptation et de travail en équipe et en transversalité,
- Capacités pédagogiques
- Aisance avec l'environnement informatique
- Connaissance de SOLIS appréciée
- Connaissance du cadre juridique de la protection de l'enfance appréciée
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
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Mélanie Bossis - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 02.40.99.60.63 ou 07.88.42.22.28
Olivier CHUPIN - Chef de service - Service Observation et Support - 02 51 17 22 07
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie