ASSISTANT EFFECTIFS - CONSEILLER RH

Référence : DEF_16-00044968

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 112 BOULEVARD MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle pilotage des ressources humaines et budget assure, sous l'autorité et au profit du SGA, les fonctions d'employeur pour les agents relevant du périmètre SGA. Le pôle comprend 5 bureaux : le bureau du pilotage, emplois, effectifs, compétences (BPEEC), le bureau du pilotage et synthèse de la gestion du personnel civil (BPC), le bureau de gestion du personnel militaire (BGPM), le bureau budget et la cellule mutualisée de conseil RH de direction. Au sein du BPC, l'autorité territoriale d'emploi (ATE) représente l'échelon de synthèse du SGA employeur sur le bassin d'emploi du ressort du CMG de Bordeaux . Sous l'autorité de l'ATE zone sud-ouest, le/la titulaire du poste participe aux travaux de gestion collective du personnel civil relevant de la chaîne du SGA employeur, en particulier des demandes de mobilités. Il/elle contribue au suivi des effectifs et des dispositifs indemnitaires en assurant notamment a mise à jour et le reporting des différents tableaux de suivi.
Participer au suivi et au pilotage des effectifs et assurer la mise à jour et le reporting des différents tableaux de suivi (bases de données).
Contribuer au suivi et au pilotage des primes et indemnités (NBI, ITM, IDV, IFSE, ...) notamment dans le cadre du processus de validation des FDP.
Réaliser une transcription des processus RH (réalisation notamment de modop) et création de fiches reflexes liées.
Travaux liés à la politique d'emploi et au suivi des effectifs (restructurations, travaux DTE, études GPEEC, cotations RIFSEEP, MOBILIA, ...
Instruction des dossiers de gestion individuels (mobilité, détachement, intégration, titularisation…).
Contribuer à la fiabilisation du SIRH Alliance en identifiants des écarts avec les référentiels en organisation (REO).
Contribuer à l’animation des formations d’emploi du SGA GE dans le domaine RH.
Participer à la mise en place de journées d’information à destination des employeurs.
Participer à la préparation des travaux d'avancements (fonctionnaires et ouvriers).
Recours individuel sur les primes et indemnités : instruction du dossier permettant la prise de décision par l'ATE.

Profil recherché

Maitrise d'EXCEL

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.clerget-gurnaud@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration sur place.
    - Travail sur 4,5 jours.
    - Stationnement à proximité
    - Télétravail possible après une période de montée en compétences
    Évolution possible dans la gestion du personnel civil au sein d'un centre de gestion ou en tant que RH de proximité.

  • Poste impliquant un travail en réseau avec de nombreux interlocuteurs et le respect de la confidentialité des informations personnelles.
    SIRH ALLIANCE NG - Requêtes

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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