ASSISTANT EFFECTIFS 3B/23

Référence : DEF_04-00037154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER JOFFRE DROUOT 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La brigade maintenance a pour mission de :
• soutenir les unités de l’armée de Terre dans la mission de maintenance opérationnelle (MO) des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et en opérations, ainsi que des autres armées directions et services ;
• garantir la cohérence formation-entraînement-engagement des régiments du matériel ;
• commander un poste de commandement et les zones fonctionnelles d’un groupement de soutien divisionnaire (GSD).
L’état-major de la brigade est stationné à Satory.
La brigade de maintenance exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT) et le centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de la brigade.
Directement placé sous l’autorité du chef de la section RH-formation, l’agent est chargé de :
• mettre en œuvre la gestion RH et solde de l’état major de la BRIG MAINT
• appuyer en temps qu’échelon de synthèse et de priorisation des besoins en formations des RMAT ;
• appuyer et prioriser en temps qu’échelon de synthèse les demandes d’évolutions des REO des RMAT en fonction des directives relatives au circuit ORG ;
• élaborer et suivre les plans de recrutement des militaires du rang de la brigade ;
• élaborer et suivre les besoins en formation générale initiale et élémentaire (FGI et FGE) pour les RMAT (en liaison avec la cellule programmation / planification) ;
• arbitrer et répartir les militaires du rang au sein des RMAT ;
• suivre les indicateurs RH (réalisation REO, attrition, fidélisation)
En liaison avec le CALT, établir le plan de recrutement personnel civil N+1 et suivre la mise en œuvre de celui-ci tout au long de l’année. Travailler en étroite collaboration avec les RRH des unités, le CALT et la DRHAT.
En liaison avec le CALT, coordonner les travaux RH civils pour l’ensemble de la chaine, piloter le recrutement des vacataires, des intérimaires et des apprentis au sein du périmètre organique.
En liaison avec le CALT, travailler sur l’élaboration des parcours professionnels et mener la revue des cadres techniques de CAT A, pour la BMAINT et le chef d’état-major, annuellement
Suivre le dialogue social dans les FMAT, organiser et participer aux bilatérales entre les organisations syndicales et la BMAINT ou le CALT, afin de préparer les comités techniques de réseaux terre (CTR).
Préparer un dossier de synthèse pour le COM BMAINT voire le CALT, lors de ses visites de commandement
Suivre des dossiers particuliers en relation avec les RRH, les autorités territoriales d’emploi (ATE), les CMG et la DRH AT
Émettre un avis sur les demandes d’indemnité de départ volontaire (IDV) des RMAT.
Contrôler la pertinence en organisation et émettre un avis sur les demandes d’insertion des fiches de poste à la BNE.
Apporter soutien, conseils et recommandations aux unités en matière de gestion RH PC.
Participer aux visites de contrôle interne au sein des RMAT.
Concourir aux travaux REO A+1 et A+6 relevant du pilier

Profil recherché

RH PM
RH PC
Organisation
Procédure de mise en formation

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- CONSEIL AUX AUTORITES
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bmaint.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • bmaint.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration collective assurée sur place - Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Horaires : 08h00 - 17h15 du lundi au jeudi - 08h00 - 12h00 le vendredi.
    Navette bus militaire desservant les gares de Versailles.

  • Poste situé à Versailles
    SI ORG

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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