Assistant emploi et développement des compétences (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069251223000221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes.
Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ...
Forte de plus de 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d'habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle...).
Au sein de la Délégation Ressources Humaines et Moyens Généraux, la Direction Ressources a pour mission de donner à tous les agents des délégations centrales, au Cabinet du Président et aux élus les moyens et outils nécessaires à l'exercice de leur métier: gestion des ressources humaines, accompagnement des managers, lien avec les services logistiques et informatiques... Elle assure aussi le pilotage budgétaire, financier et juridique de la Délégation.
Vous rejoignez le service Ressources Humaines qui accompagne la direction générale et ses directions rattachées, la délégation ressources humaines et moyens généraux, la délégation pilotage et ingénierie administrative et financière ainsi que et le comité des œuvres sociales. Au sein de l'unité emploi développement des compétences, l’assistant.e emploi intervient dans la gestion des recrutements en appui de l'équipe emploi et assiste la responsable de l'unité sur des missions administratives.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251223000221-assistant-emploi-developpement-competences?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL :
De formation bac / bac+2, idéalement dans les métiers assistanat de direction ou gestion des ressources humaines, vous maîtrisez aussi les outils bureautiques de bases (Excel et Word exigés) et êtes à l'aise dans l'utilisation de logiciels métier.Vous êtes doté.e d'une excellente orthographe, de capacités rédactionnelles et d'une aisance dans l'expression orale. Le poste requiert de solides capacités d’organisation, de gestion du temps et de hiérarchisation des priorités. Vous savez ainsi travailler en autonomie tout en identifiant les situations nécessitant reporting et alertes adaptés. Vos atouts ? vous êtes rigoureux·se et méthodique.Vous savez faire preuve d’un bon esprit d’équipe, d’un sens du service et de qualités relationnelle, ainsi que d’une grande discrétion et d’un strict respect de la confidentialité. Vous savez adapter votre posture à la diversité des interlocuteurs du service. Curieux·se et engagé·e, vous manifestez une réelle envie d’apprendre et de contribuer, à votre échelle, à la réussite collective de l’équipe.Le petit plus : vous bénéficiez de notions en matière de ressources humaines (recrutement / formation) et de connaissances en matière de statut de la fonction publique et du contexte des collectivités territoriales.Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous !

Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d’une restauration collective possible (sur place ou à proximité),
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d’un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites,
- d’une conciergerie.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 23/01/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14256.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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