Assistant en gestion administrative - Pôle achats H/F

Référence : MOY1400-MAEHOC-085

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 31055 TOULOUSE (France)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2257 et 2762€ brut mensuel selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Au sein du SFAC (service Finances, Achats, Comptabilité) de la Délégation régionale Occitanie Ouest, sous l’autorité de la responsable du pôle « achats », l’assistant-e en gestion administrative est chargé(e) principalement d’assister l’équipe achats composée de 9 personnes durant tout le processus achat et d’effectuer les opérations de gestion administrative liées à la passation et à l’exécution des marchés.

L’activité s’exécutera principalement au sein des segments en charge des marchés informatiques et des fournitures courantes et services.
Activités :
Les activités de l’assistant-e en gestion administrative visent à réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou juridique.

Activités principales :
Il est chargé d’assister des acheteurs expérimentés dans leurs attributions. À ce titre, il ou elle sera chargé-e notamment de :
- Gérer les parapheurs
- Rédiger certains documents d’exécution de marchés publics.
- Assurer le suivi administratif et économique du marché.
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes et externes
- Assurer la réalisation des activités administratives, financières, juridiques
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Effectuer des recherches documentaires juridiques
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Mettre à jour des bases de données (contentieux, contrats…) et des indicateurs
- Préparer la prise de décision de sa hiérarchie en collectant et transmettant les informations et données nécessaires
- Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers
- Participer à la veille juridique
- Suivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers
- Mettre à jour le site intranet du pôle


Activités associées :
- Réaliser des tableaux de bords et participer à la tenue
- Participer à l’archivage des dossiers de marchés du pôle, le cas échéant

Contexte de travail :
Basée sur le campus scientifique de Rangueil, la Délégation Occitanie Ouest couvre 8 départements : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne. Elle assure la gestion des laboratoires de recherche et entretient des liens avec les partenaires locaux.
En liaison avec la direction générale et les instituts scientifiques, la délégation gère les moyens du CNRS : gestion administrative et financière des unités et gestion des agents CNRS de la circonscription
Le Service Finances, Achats et Comptabilité (SFAC) est composé de 50 agents répartis dans 8 pôles (budget, dépenses, achats, comptabilité, recouvrement/colloques, contrats de recherche, assistance formation financière, audit), animés chacun par un responsable.
L'agent sera affecté au pôle « achats » composé de 09 personnes.


Nos petits +
• Un cadre
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...

Profil recherché

Competences :
Le poste se situe dans un contexte de commande publique pour partie dans le domaine des techniques de l’information et de la communication.

Il est donc attendu du candidat des notions solides dans l’un des deux domaines (administratif et juridique ou contexte informatique) et une appétence pour l’autre domaine. À terme, le périmètre pourrait s’élargir à d’autre domaines techniques.

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Notion de droit
- Notion de comptabilité
- Maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison)
- Qualité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse.
- Sens de l’organisation
- Connaissance ou appétence pour le domaine de l’informatique
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Techniques de communication
- Techniques d'élaboration de documents

Savoirs sur l'environnement professionnel
- L’organisation et le fonctionnement des services administratifs d’une structure
- Techniques d’organisation

Savoir-faire opérationnels
- Savoir proposer des axes d’optimisation de l’organisation d’un service administratif
- Structurer, planifier et suivre les différentes phases d’un projet qui lui est décrit
- Analyser et Interpréter les textes législatifs ou réglementaires applicables à un projet
- Utiliser les logiciels et applications du domaine

Autres
- Faire preuve de curiosité et démontrer une ouverture d’esprit certaine,
- Savoir organiser son activité et respecter les délais,
- Être autonome tout en sachant rendre compte
- Être proactif, adaptable et polyvalent
- Être rigoureux et méthodique
- Respecter la confidentialité des informations et des données, discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité, sens de la communication écrite et orale
- Savoir utiliser les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook)

4 – compétences associées
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissances générales de la réglementation administrative, financière et comptable applicable aux établissements publics

Savoir-faire opérationnels
- Utiliser les outils informatiques dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics

Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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