
Assistant en Gestion Administrative et Financière de Projets F/H - Direction des Affaires Financières
Référence : 2025-1863149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, à la Direction des Affaires Financières (DAF) - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1978,96 € à 2077,41 € bruts € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené-e à :
1/ Elaborer et Gérer les budgets du pôle :
- Assister la responsable du pôle dans le pilotage des budgets (du pôle et des projets en gestion)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
- Contribuer à l'élaboration des budgets correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
- Participer à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables
2/ Monter et gérer les projets sur convention et ressources propres du pôle :
- Organiser et planifier la constitution des dossiers de demande de financement (subventions, appels à projet, dotations ministérielles, fonds européens, régionaux ou nationaux...)
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
- Constituer les dossiers de demande de financement
- Contrôler la conformité des conventions
- Suivre les crédits et les recettes de manière organisée et renseigner le système d'information financier dédié Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions
- Établir et émettre les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l'établissement;
- Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats
- Suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le cadre établi des plans de contrôle
- Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting)..
3/ Sensibiliser et promouvoir la culture projet :
- Accompagner les porteurs de projets (enseignants, administratifs, chercheurs...) pour expliquer les procédures administratives et financières internes
- Participer à l'animation de réseau des acteurs concernés (responsables pédagogiques et gestionnaires des formations de sites délocalisés, services administratifs centraux, correspondants administratifs de la région et auditeurs externes...)
Profil recherché
Savoirs :
- Bonne connaissance des logiciels spécifiques à l'activité (Système d'information financier, Excel avancé, base de données)
- Connaissance en finances publiques du fonctionnement des institutions publiques, en particulier les dispositifs de financement régionaux, nationaux et européens
Savoirs faire :
- Comprendre et appliquer des procédures complexes
- Appliquer des règles financières
- Organiser son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe
- Constituer des dossiers administratifs de façon rigoureuse
- Utiliser le logiciel de gestion SIFAC
Savoir-être :
- Travail en équipe
- Gestion au stress
- Organisation
- Autonome
- Rigueur
- Fiabilité
- Qualités relationnelles
Conditions de diplômes : Bac + 2 minimum en finance
Expérience requise : 1 an minimum dans des fonctions similaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est membre fondateur de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Outre le campus Mirail à Toulouse, l’Université déploie ses formations sur des sites implantés dans plusieurs département de la Région Occitanie et à l’international, avec notamment des formations en Malaisie (Kuala Lumpur).
L’université accueille plus de 30 000 étudiants dans 5 UFR, 2 IUT, 7 instituts et écoles internes et 3 écoles doctorales, pour un total de 230 000 m2 de surfaces bâties.
L’Université Toulouse - Jean Jaurès est composée de 1 200 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs.euses et plus de 900 personnels BIATSS qui représentent une masse salariale de plus de 146 M€. Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières (DAF) assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc..) et des missions spécifiques (gestion financière - dépenses, recettes et suivi de l'exécution budgétaire - de 10 composantes).
Le Pôle Gestion Appui aux Projets (GAP) gère et pilote les projets sur ressources propres intégralement (du montage à la clôture des projets) ou en collaboration étroite avec les autres services d'appui (DAR, SRI).
Il contribue également au développement des partenariats externes régionaux, nationaux ou internationaux de l’université et assure une veille spécifique sur les projets menés à l'université et aux différents appels à projets.
Vous intégrerez une équipe de 3 agents et serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du Pôle Gestion Appui aux Projets.
À propos de l'offre
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Poste ouverts aux contractuels.
ATTENTION : Les candidatures envoyées directement sur le site de la place de l'emploi public ne seront pas traitées.
L'Université Toulouse Jean Jaurès met en œuvre une politique d'égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et d'hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.
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Vacant à partir du 07/04/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière