Assistant en gestion administrative et financière (f/h) - ERC Polinequal

Référence : 2025-1806500

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Grenoble Alpes
    Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr
  • Localisation : 1133 Rue des résidences 38400 Saint Martin d'Hères
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27 600 € brut/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :


Activités principales au titre de Polinequal :

COORDINATION DE PROJET

  • Veiller à respecter les deadlines des soumissions des rapports scientifiques et financiers.
  • Rédiger des cahiers des charges et suivi des appels d’offres.
  • Coordonner la production des livrables du projet et des documents de reporting.
  • Assurer la promotion et la coordination des journées d’études, colloques et événements vers le grand public.
  • Organiser les déplacements des personnels du projet et des invités, ainsi que des agents du laboratoire, ainsi que la saisie des bons de commande (rôle de valideur et nécessité d’être entièrement autonome sur les applicatifs universitaires SIFAC et Notilus).
  • Travailler en lien avec le project officer de la commission européenne, responsable du projet.
  • Assurer l'interface entre le laboratoire, l’IEP, les services centraux de l'établissement (pôle facturier, DAF, ...), les fournisseurs et les clients extérieurs (règlement des litiges éventuels).

Profil recherché

  • Connaitre la gestion budgétaire et la comptabilité publique
  • Avoir des notions en règlementation des marchés publics
  • Connaitre les règles juridiques et financières spécifiques aux contrats européens et savoir les appliquer
  • Avoir une appétence pour l'utilisation d'outils informatiques
  • Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles : savoir collaborer avec les autres services en interne et en externe
  • Savoir alerter et rendre compte de son activité à sa hiérarchie
  • Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service et être force de proposition
  • Très bonne maitrise de l’anglais indispensable
  • Savoir travailler en autonomie
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Être disponible et réactif
  • Savoir faire preuve de rigueur
  • Savoir faire preuve de diplomatie
  • Capacité à travailler en équipe et en particulier dans un contexte multi-culturel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : 1133 Rue des résidences 38400 Saint Martin d'Hères

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !

Descriptif du service

Le Centre d'Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CESICE) est un centre de recherche multi-tutelles rattaché à l'Université Grenoble-Alpes et à Sciences po Grenoble.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Sur le recrutement :


    Alice PIZELLE, chargé.e de recrutement
    alice.pizelle@univ-grenoble-alpes.fr

    Sur le poste :


    Judith SHANAHAN - Responsable administrative et financière du CESICE - judith.shanahan@univ-grenoble-alpes.fr
    Sonja ZMERLI - Professeure de Science politique et Responsable scientifique du projet - sonja.zmerli@iepg.fr
    Supérieur hiérarchique: Judith SHAHANAN et Sonja ZMERLI

  • Vacant à partir du 17/02/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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