Assistant en gestion administrative (H/F)

Référence : UMR5506-CECLUK-013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 34095 MONTPELLIER (France)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 2430€ brut mensuel ajustable selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Assister les équipes et les responsables du Département Robotique dans l’organisation et l’optimisation des activités administratives et logistiques et assurer les fonctions d’adjoint du service.
Activités :
1/ Assistant (H/F) en gestion administrative pour les membres des Départements ROB et INFO du bât. 5
- Apporter un support administratif aux déplacements professionnels des membres des équipes et de leurs invités, en France et à l’étranger, via l’UM ou le CNRS (environ 700 missions par an) :
o Analyser les demandes et mettre en œuvre les réponses et les procédures adaptées aux situations (missions complexes, multi-destinations déclarations FSD pour les missions dans les pays sensibles, autorisations d’absence, inscriptions aux conférences,…) et assurer l’interface avec les services des tutelles le cas échéant.
o Vérifier la conformité réglementaire et s’assurer du respect de la réglementation dans le cadre des missions (organisation des missions dans le cadre des marchés,...)
o Construire et réaliser un tableau de bord de suivi des missions permettant d’établir des bilans et des statistiques
- Apporter un support administratif aux doctorants pour leur inscription et réinscription en thèse :
- Gérer les demandes d'achat
- Assurer un rôle de référent pour les nouveaux entrants :
o Planifier, anticiper et organiser les arrivées
- Assurer la continuité de service avec les autres assistants de proximité :

2/ Assistant (H/F) de Direction du Département Robotique et aide au pilotage
- Participer à la coordination et à l’organisation des réunions de départements, d’équipes et des jurys de thèse
- Préparer et analyser des bilans financiers destinés aux responsables de département, en lien avec le service de gestion financière
- Interagir avec le responsable de département, les porteurs de contrats et le service gestion financière à partir d’un tableau de bord de tous les contrats du département, établi par le service de gestion financière. Alerter sur les échéances à respecter pour ces contrats.
- Réaliser les tableaux d'indicateurs de suivi des doctorants (nom, date d'entrée, date de soutenance, noms des encadrants, ...) permettant le pilotage du Département en matière d'attribution des thèses notamment
- Tableau de suivi des relectures pour publications passées sur l'entité commune du Département (nom de la publication, les co-auteurs, ...) et du budget afférent

3/ Adjoint (H/F) du service :
- Animer les réunions de service
- Représenter la cheffe de service en son absence
- Aider à élaborer et à mettre en œuvre des plans et des objectifs pour le service
- Travailler avec la responsable de service pour coordonner et superviser les opérations quotidiennes
- Analyser les nouvelles réglementations dans le domaine de compétences, établir des synthèses, communiquer et veiller à leur mise en oeuvre au sein du service

4/ Activités associées
- Etre l'interface entre le bâtiment 4 et le bâ
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...

Profil recherché

Competences :
Avoir de bonnes capacités organisationnelles
Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des établissements publics.
Maîtriser les procédures administratives et la réglementation dans le domaine de compétences.
Connaissances générales des techniques de gestion administrative et maitrise des outils de gestion des missions (Word, Excel, Powerpoint, geslab, outils de réservation de billets et d’hébergement,…)
Capacités rédactionnelles (comptes rendus, rapports, synthèses) et maîtrise des outils bureautiques
Etre en capacité de s’exprimer en anglais, à l’écrit et à l’oral (niveau B2).
Être force de proposition, proposer et concevoir des tableaux de bord et des procédures pour améliorer le fonctionnement de la structure.
Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets.
Capacité à travailler en toute autonomie, capacité à prendre des initiatives et à apporter une solution à une situation complexe.
Capacité d’adaptation à des situations, des difficultés et des interlocuteurs divers.
Sens du service.
Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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