
Assistant en gestion administrative
Référence : 2025-1944833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Centrale de Nantes
- Localisation : 1 rue de la Noë 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos autres activités seront les suivantes :
-Gérer et sécuriser les actes administratifs, réglementaires et financiers de la direction du développement.
-Suivre et instruire des dossiers complexes (projets financés type Weamec, Carnots).
-Coordonner les aspects logistiques de la direction du développement
-Organiser les événements et les relations partenaires/entreprises.
-Suivre les budgets, la taxe d’apprentissage, les commandes et missions.
-Produire des tableaux de bord, bilans, indicateurs et statistiques.
-Encadrer les équipes si nécessaires et les accompagner dans leurs démarches administratives.
-Proposer des outils/processus pour améliorer l'organisation et la qualité.
-Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l’école et les partenaires extérieurs
-Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
Activités particulières du poste :
-Assister le président et son délégué pour le développement de la Fondation Centrale Nantes
-Assister le directeur délégué de Centrale Innovation
Profil recherché
Nature du poste
-Poste en CDI
-Poste ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires
-Catégorie ASI – Assistant ingénieur
-Astreinte à prévoir ( moyenne 2 fois par mois)
-Poste à temps plein-basé sur Nantes
-Flexibilité horaire
-Modulation cycles de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours)
-RTT + congés supplémentaires
-Télétravail
-Indemnité télétravail
-Déplacement ponctuel en France
-Parking gratuit
-Remboursement transport à 75%
-Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage)
Rémunération : selon les grilles de la fonction publique d’État
Poste à pourvoir : dès que possible
Centrale de Nantes s’engage pour l’égalité et la diversité. Conformément aux engagements RSE pris par notre établissement, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Qui sommes-nous ?
Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants, des masters et des doctorants à l’issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.
Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés. Établissement public sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Centrale Nantes compte plus de 2250 étudiants, 500 collaborateurs et 600 vacataires.
Descriptif du service
La Direction du Développement est une direction de soutien de Centrale Nantes en lien avec les relations entreprises et plus généralement le monde socio-économique, intégrant le champ de l'innovation.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons une assistante administrative qui sera en charge de coordonner de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines d'une structure (direction, unité, service...) au sein de la direction du développement et de la filiale Centrale Innovation.
À propos de l'offre
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Connaissances attendues :
-Objectifs et projets de l'établissement
-Techniques de management
-Gestion des groupes et des conflits
-Organisation de l'enseignement supérieur
-Droit public ; Droit des contrats
-Environnement et réseaux professionnels
-Méthodologie de conduite de projet
-Techniques d'élaboration de documents
-Connaissances budgétaires générales dans les finances publiques
-Techniques de communication
-Connaissance générale des ressources humaines
-Niveau d’anglais : B2
Compétences opérationnelles :-Réaliser des synthèses
-Rédiger des rapports ou des documents
-Créer les conditions favorables à un entretien
-Conduire des entretiens
-Déléguer et évaluer
-Encadrer / Animer une équipe
-Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
-Élaborer des éléments de langage
-Concevoir des tableaux de bord
Qualités requises :-Rigueur
-Fiabilité
-Réactivité
-Sens relationnel
Niveau requis : Vous êtes titulaire d’un BTS et justifiez d’une solide expérience dans le domaine de la gestion administrative et des relations entreprises.
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Vacant à partir du 05/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie