Assistant en gestion administrative RH et paie (F/H)

Référence : 2025-2001471

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
  • Localisation : Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble
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Date limite de candidature : 19/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale

Véritable "bras droit" de la responsable du service gestion administrative et paie, vous apportez votre expertise en matière de gestion (carrière, avancement...) et de paie.

Vous coordonnez, pilotez et encadrez plus particulièrement les gestionnaires RH en charge des personnels IATS, regroupant à la fois les personnels titulaires et les personnels contractuels (environ 700 dossiers individuels).

Vous aurez plus particulièrement en charge la coordination et la mise en œuvre des actes de gestion individuels et collectifs  ainsi que le contrôle et le suivi des opérations de paie.

Profil recherché

Savoir

- Maîtriser la réglementation applicable aux EPSCP et aux différents statuts ITRF et AENES
- Posséder des connaissances juridiques dans le domaine RH et paie: statut, carrière, rémunération....
- Connaître l’organisation générale de l’enseignement supérieur ou/et de la recherche

Savoir-faire

- Savoir mettre en œuvre et contrôler les éléments de pré-liquidation de la paie
- Savoir manager et coordonner une équipe
- Savoir analyser et présenter clairement les textes réglementaires
- Savoir élaborer et rédiger des notes d’information, des comptes rendus, des procédures, ….
- Savoir planifier et gérer les priorités
- Maîtriser les logiciels spécialisés du domaine RH (gestion administrative, pré-liquidation de paie) et les logiciels courants de bureautique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.

Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement proposées


    - Prise de fonction souhaitée à compter du 01/10/2025
    - Date limite de dépôt de candidature : 19/08/2025
    - Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
    - Durée du contrat proposé : 12 mois
    - Catégorie A - corps Ingénieurs d'études (IGE) ouvert aux Assistants ingénieurs (ASI)
    - Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC+2 minimum


    Conditions de rémunération


    - Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 538 € brut mensuel


    - Pour les contractuels :
            - si IGE : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2483 € (1er échelon) à 2847 € (5ème échelon), brut mensuel, prime incluse.


            - si ASI : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2389 € (1er échelon) à 2733 € (5ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
    => La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.


    Affectation / localisation du poste


    - Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble


    Spécificités du poste


    - Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
    - Temps plein possible sur 4,5 jours
    - Contraintes liées aux exigences calendaires d'établissement de la paie


    => Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer. 


  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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