
Assistant en gestion administrative RH et paie (F/H)
Référence : 2025-2001471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Véritable "bras droit" de la responsable du service gestion administrative et paie, vous apportez votre expertise en matière de gestion (carrière, avancement...) et de paie.
Vous coordonnez, pilotez et encadrez plus particulièrement les gestionnaires RH en charge des personnels IATS, regroupant à la fois les personnels titulaires et les personnels contractuels (environ 700 dossiers individuels).
Vous aurez plus particulièrement en charge la coordination et la mise en œuvre des actes de gestion individuels et collectifs ainsi que le contrôle et le suivi des opérations de paie.
Activités
- Participer à la mise en œuvre de la politique RH de l'établissement sur le domaine de la gestion administrative et paie (pré-liquidation de la paie, et contrôle du processus paie)
- Préparer, coordonner et suivre les dossiers de gestion individuelle et collective (coordination et suivi des instances en matière d’avancement et de carrière, suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles...)
- Assurer le suivi et la veille de la réglementation de paie et de gestion administrative pour l’ensemble du service
- Élaborer, rédiger et assurer la diffusion des procédures et notes de gestion
- Conduire et animer des réunions régulières avec les gestionnaires du service
- Accompagner les entités et les services établissement dans la gestion des cas complexes
- Participer à l’animation du réseau RH et aux projets d’établissement transverses
- Participer à l’élaboration et au suivi de tableaux de bords
- Animer et coordonner l’activité de l’équipe en lien avec la responsable du service
- Assurer le pilotage de projets internes et/ou transverses
Profil recherché
Savoir
- Maîtriser la réglementation applicable aux EPSCP et aux différents statuts ITRF et AENES
- Posséder des connaissances juridiques dans le domaine RH et paie: statut, carrière, rémunération....
- Connaître l’organisation générale de l’enseignement supérieur ou/et de la recherche
Savoir-faire
- Savoir mettre en œuvre et contrôler les éléments de pré-liquidation de la paie
- Savoir manager et coordonner une équipe
- Savoir analyser et présenter clairement les textes réglementaires
- Savoir élaborer et rédiger des notes d’information, des comptes rendus, des procédures, ….
- Savoir planifier et gérer les priorités
- Maîtriser les logiciels spécialisés du domaine RH (gestion administrative, pré-liquidation de paie) et les logiciels courants de bureautique
Savoir-être
- Capacité de travail en équipe et en réseau
- Respect des délais imposés
- Respect de la confidentialité
- Sens de l'accueil, capacité d'écoute, aptitude à la communication
- Rigueur dans la gestion des dossiers individuels et collectifs
- Qualités de communication et d’animation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines de Grenoble INP - UGA est structurée en 3 services :
• Le service Développement des Ressources Humaines, composé de trois pôles en charge du recrutement, de la formation des personnels et de la qualité de vie au travail
• Le service Gestion Administrative et Paie, en charge de la paie et de la carrière des agents
• Le service systèmes d’informations RH et Pilotage RH, en charge de l’administration fonctionnelle des systèmes d’informations RH, du suivi budgétaire, et de la production d'indicateurs RH
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement proposées
- Prise de fonction souhaitée à compter du 01/10/2025
- Date limite de dépôt de candidature : 19/08/2025
- Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Durée du contrat proposé : 12 mois
- Catégorie A - corps Ingénieurs d'études (IGE) ouvert aux Assistants ingénieurs (ASI)
- Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC+2 minimum
Conditions de rémunération
- Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 538 € brut mensuel
- Pour les contractuels :
- si IGE : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2483 € (1er échelon) à 2847 € (5ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
- si ASI : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2389 € (1er échelon) à 2733 € (5ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
- Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble
Spécificités du poste
- Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
- Temps plein possible sur 4,5 jours
- Contraintes liées aux exigences calendaires d'établissement de la paie
=> Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie