Assistant en gestion adminitrative (H/F)

Référence : UAR846-ANNMAS-014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 13790 ROUSSET (France)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 2575.90 € brut et 3324.85 € brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
L’Assistant (H/F) en gestion administrative devra assurer de manière autonome, le suivi des moyens financiers et humains de l’unité. Il ou Elle prend en charge des dossiers transverses en relation avec les autres services de l'unité et de la délégation. Elle prendra le relais en l’absence de la Secrétaire Générale en dépense, en recette et en suivie des recrutements. Pour assurer pleinement ces fonctions, la délégation de signature pourra lui être accordée.
Activités :
Activité 1 :
Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement,
Suivre l'exécution du budget,
Rendre compte de l'activité financière à l'aide de tableaux de bord et de reporting,
Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs,
Participer à l'élaboration de la tarification,
Répondre aux audits financiers de la délégation.

Activité 2 :
Suivre les nouveaux entrants, stagiaires, invités,
Relayer les informations auprès des nouveaux entrants, stagiaires, invités,
Préparer les arrivées en coordonnant les opérations avec l'ensemble des services de l'unité (informatique, hygiène et sécurité, logistique, réservation chambres d’hôte...),
Collecter et vérifier les documents administratifs et médicaux nécessaires à l'entrée de l'unité,
Remonter les dysfonctionnements auprès de la direction et de la qualiticienne,
Proposer des axes d'amélioration auprès de la direction.

Activité 3 :
Suivre l’exécution des marchés relevant de sa responsabilité,
Participer à la rédaction du cahier des charges (CCTP),
Relayer les informations utilisateurs/prestataires/service achat de la délégation ,
Effectuer des audits sur l'exécution du marché ,
Remonter les dysfonctionnements auprès de la direction et du service achat de la délégation, Proposer des axes d'amélioration auprès de la direction.

Activités 4 :
Effectuer les devis de prestations,
Enregistrer les recettes et suivre l'exécution des encaissements,
Réaliser des statistiques,
Mettre à jour les bases de données.


Contexte de travail :
La Station de Primatologie de Rousset est une unité d’appui à la recherche. C’est un centre d’élevage de primates non humains qui héberge également 4 plateformes. La Station de Primatologie héberge actuellement environ 450 primates de 5 espèces différentes. Elle est implantée en pays Aixois, sur un parc boisé de 18ha dont 7 ha sont cloturés et sécurisés. 3500 m2 de bâti hébergent un bâtiment administratif, un laboratoire et les animaleries. Pour en assurer le fonctionnement, le Directeur s’appuye sur une équipe de 11 ITA CNRS et 4 CDD occupants des métiers divers et variés (vétérinaires, assistant vétérinaire, assistant éthologue, responsable et agents en charge de l’entretien du bâti, informaticien, agent d’accueil, gestionnaire…).

Profil recherché

Competences :
Savoirs / connaissances :
-Règles et techniques de la comptabilité
-Comptabilité analytique
-Systèmes d'information budgétaires et financiers
-Environnement et réseaux professionnels
-Connaissance des Marchés publics
-Gérer son activité dans un calendrier
-Communiquer et faire preuve de pédagogie
-Mettre en oeuvre des procédures et des règles
-Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire :
-Analyser les données comptables et financières
-Appliquer des règles financières
-Assurer le suivi des dépenses et des recettes
-Exécuter la dépense et la recette
-Analyser les conventions
-Réaliser des synthèses
-Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité de gestion financière CNRS
-Concevoir des tableaux de bord,
-Assurer une veille,
-Gérer son activité dans un calendrier.

Savoirs-être :
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.
-Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
-Informer et rendre compte
-Travailler en équipe
-Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service




Contraintes et risques :
Lieu isolé, véhicule obligatoire
Tickets restaurant

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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