Assistant en gestion financière et comptable H/F
Référence : UMR7351-THIGOU-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 06108 NICE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2280 et 2579 euros bruts/mois en fonction de l'expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le poste est consacré à des mission de gestion financière et comptable. Ces fonctions s’exercent sous la responsabilité d’un administrateur d’unité, au sein d’un service administratif.
Cette mission est dédiée à la gestion des activités d'équipes de recherche et au suivi des activités contractuelles : ERC, ANR et PEPR.
L’effectif de l’unité atteint 260 personnes, tous statuts, permanents et non permanents, sous affiliation à l’Université, au CNRS ou à Inria. Le budget global de l’unité, qui couvre un vaste spectre de la recherche en mathématiques, des aspects les plus fondamentaux aux plus appliqués, avoisine les 8 millions d’euros. L'activité de gestion comprend l'organisation de missions, des recrutements et des achats.
Activités :
* Gérer les opérations de recrutements et de missions
* Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
* Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
* Enregistrer les données budgétaires
* Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
* Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
* Réaliser les opérations de règlement de la paye et des indemnités
* S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
* Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi
* Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
* Participer aux activités événementielles de l'unité
Contexte de travail :
Le laboratoire de mathématiques Jean Alexandre Dieudonné est une Unité Mixte de Recherche CNRS/Université Côte d’Azur (UMR7351), localisé sur le campus Valrose au cœur de Nice. Les personnels d’enseignement et de recherche sont répartis en 5 équipes pour un effectif total de plus de 260 personnes. Les recherches développées au LJAD couvrent de nombreux domaines des mathématiques fondamentales et appliquées et de la mécanique, ainsi que des disciplines aux interfaces des mathématiques telles que la physique, la biologie, les neurosciences, ou la chimie. Le laboratoire a su conduire une politique de recrutement de qualité, qui a été couronnée par de nombreuses distinctions : IUF, ERC, prix académiques….. https://math.univ-cotedazur.fr/
Profil recherché
Competences :
Profil recherché : Bac +2/+3 Techniques de gestion, langue anglaise
Savoirs :
• Analyser les données comptables et financières
• Appliquer des règles financières
• Assurer le suivi des dépenses et des recettes
• Exécuter la dépense et la recette
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Connaître les règles et normes en vigueur
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Geslab, Sifac+)
• Assurer une veille
• Mettre en œuvre une démarche qualité
• Sens de la confidentialité
• Rigueur / Fiabilité
Savoir-faire :
Techniques de gestion, Microsoft Office, Geslab, Sifac, GLPI, Etamine, bureautique.
Savoir être : Discrétion, assiduité, rigueur, sens du service public, adaptabilité, pédagogie, prise d’initiative, respect, esprit d’équipe
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Assistante / Assistant de gestion financière