Assistant en gestion recettes F/H
Référence : 2024-1719669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Limoges
Université de Limoges - Localisation : Pôle formation 88 rue du pont saint martial 87000 limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille contractuels € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Mise en qualité des contrats et conventions d’apprentissage ainsi que des prises en charges des organismes financeurs.
Etablir les titres de recettes en fonction des différents financeurs (facture de vente) à partir des contrats, conventions et accords de prise en charge
Transmettre les documents comptables à l’agence comptable
Assurer le dépôt des factures et de justificatifs sur les sites des OPCOS, sur CHORUS et le cas échéances aux entreprises.
Assurer le suivi du workflow
Assurer le suivi des encaissements en relation avec l’agence comptable
Assurer le suivi des modifications de recettes (suite aux ruptures ou modification de prise en charge)
Assurer le reporting au fin de bilans des facturations
Elaborer les certificats administratifs
· Elaborer des tableaux de bords indispensables au fonctionnement du service
· Aide aux travaux de clôture
Mission 1 : Contrôler les documents transmis par le service ingénierie
- Vérifier que les éléments figurant sur la convention de formation sont conformes (dates, heures, client, adresse…)
- Vérifier la concordance des éléments entre la convention de formation et la convention de prise en charge par le financeur
- Relever et prendre en compte les éléments liés à la facturation et imposés par le financeur
Mission 2 : Etablir les factures de ventes pour l’apprentissage
- Transmettre la facture à l’agence comptable pour validation
- Après validation des services de l’agence comptable, dépôt des factures sur les sites dédiés accompagnées de tous les justificatifs
- Le cas échéants transmission de la facture à l’entreprise de l’apprenti
Mission 3 : Suivi des contentieux
- Suivre les contentieux en lien avec le service de l’Agent comptable et le service de l’ingénierie.
- Etablir les avoirs si besoin
Mission 4 : mettre à jour les tableaux de bord
- Mettre à jour de façon permanente et en fonction des besoins des tableaux de bord permettant un suivi des éléments financier des dossiers
Mission 5: Gestion des travaux de clôture du Pôle Formation pour la partie Apprentissage
- En aide à la responsable du service : préparation des tableaux PCA PAR pour la formation continue
Les tableaux de bord sont transmis à la DAF et à l’agence comptable pour le bilan comptable et financier de l’université
Mission 6 : Continuité des services
- Appui aux recettes de la Formation continue
Profil recherché
Savoirs :
-savoir chercher l’information dans les documents ainsi qu’auprès de ses collègues
- savoir respecter les délais et procédures
- savoir s’adapter aux demandes formulées dans l’urgence
Savoirs Faire :
- appliquer et connaitre les principes de comptabilité
- connaitre l’outil de gestion SIFAC
- connaitre excel
- connaitre Yparéo
Savoirs Etre :
- être rigoureux Méthodique
- savoir organiser son travail
- être source de proposition
- savoir alerter sa hiérarchie sur d’éventuels problématique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 17 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Poste situé au service financier du Pôle formation de l'Université de Limoges
Relations.
En interne :
Direction de la Formation Continue et de l’Apprentissage (DFCA)
DAF et Agence comptable
Composantes
En externe :
Organismes financeurs et OPCO
Organismes / Institution - DFCA
Employeurs privés publics
Partenaires Externes
À propos de l'offre
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Contrat à durée déterminée jusqu'au 31/10/2025
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail jusqu’au 05/01/2025 à :
Madame Stéphanie COUDERT
Directrice des ressources humaines par intérim pour les personnels BIATSS
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Vacant à partir du 15/11/2024
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Gestionnaire d'actifs