ASSISTANT EN ORGANISATION 3B/23
Référence : DEF_04-00037161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER JOFFRE DROUOT 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La brigade maintenance a pour mission de :
• soutenir les unités de l’armée de Terre dans la mission de maintenance opérationnelle (MO) des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et en opérations, ainsi que des autres armées directions et services ;
• garantir la cohérence formation-entraînement-engagement des régiments du matériel ;
• commander un poste de commandement et les zones fonctionnelles d’un groupement de soutien divisionnaire (GSD).
L’état-major de la brigade est stationné à Satory.
La brigade de maintenance exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT) et le centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de la brigade.
Directement placée sous l’autorité du chef du bureau logistique (B148), la section RH-formation a pour mission principale de :
• permettre au COM BRIG d’avoir une analyse complète (organisation, gestion, compétences) et synthétique de la ressource humaine dans sa brigade ;
• appuyer le COM BRIG dans ses arbitrages et demandes en termes de ressources humaines.
Directement placé sous l’autorité du chef de la section RH-formation, l’agent est chargé de mettre en œuvre la gestion RH et solde de l’état major de la BRIG MAINT
En liaison avec le CALT, établir le plan de recrutement personnel civil N+1 et suivre la mise en œuvre de celui tout au long de l’année. Travailler en étroite collaboration avec les RRH des unités, le CALT et la DRHAT.
En liaison avec le CALT, coordonner les travaux RH civils pour l’ensemble de la chaine, piloter le recrutement des vacataires, des intérimaires et des apprentis au sein du périmètre organique.
En liaison avec le CALT, travailler sur l’élaboration des parcours professionnels et mener la revue des cadres techniques de CAT A, pour la BMAINT et le chef d’état-major, annuellement.
Suivre le dialogue social dans les FMAT, organiser et participer aux bilatérales entre les organisations syndicales et la BMAINT ou le CALT, afin de préparer les comités techniques de réseaux terre (CTR).
Préparer un dossier de synthèse pour le COM BMAINT voire le CALT, lors de ses visites de commandement.
Suivre des dossiers particuliers en relation avec les RRH, les autorités territoriales d’emploi (ATE), les CMG et la DRH AT.
Émettre un avis sur les demandes d’IDV des RMAT.
Contrôler la pertinence en organisation et émettre un avis sur les demandes d’insertion des fiches de poste à la BNE.
Apporter soutien, conseils et recommandations aux unités en matière de gestion RH PC.
Participer aux visites de contrôle interne au sein des RMAT.
Concourir aux travaux REO A+1 et A+6 relevant du pilier
Profil recherché
RH PM
RH PC
Organisation
Procédure de mise en formation
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- CONSEIL AUX AUTORITES
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal.appourchaux@intradef.gouv.fr
- bmaint.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration collective assurée sur place - Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Horaires : 08h00 - 17h15 du lundi au jeudi - 08h00 - 12h00 le vendredi.
Navette bus militaire desservant les gares de Versailles. -
Poste situé à Versailles.
SI ORG -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH