ASSISTANT EN ORGANISATION

Référence : DEF_30-00043120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef du Bureau « Organisation et gestion prévisionnelle RH » de la sous-direction études et politiques RH du SSA, le titulaire du poste a pour mission principale de contribuer aux travaux d'élaboration, de suivi et de contrôle des référentiels en organisation, ainsi que ceux concernant la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. (REO A+1 et REO A+6).
Il participe activement à la prise en compte des évolution des structures d'organisation (description, extraction, exploitation et consolidation des données, contrôles de premier niveau).
Extraire, exploiter et mettre en forme les données numériques et/ou statistiques issues des systèmes d’information RH.
Participer au processus d’élaboration, de description et d’actualisation des données alimentant les référentiels des effectifs en organisation (REO) et à leur pilotage.
Vérifier et contrôler l’adéquation de la description de l’organisation aux besoins de gestion identifiés.
Participer au contrôle interne des données ORG impactant la solde du personnel employé au sein du SSA
Participer aux formations destinées aux personnels de direction des établissements du SSA relatives à la fonction organisation au sein du Service.
Proposer des améliorations des saisies dans SIORG afin de participer pleinement à la politique employeur permettant de décrire au mieux les compétences et les emplois nécessaires
S’assurer de la cohérence de la description en organisation par populations et métiers
Participer à l’élaboration de la GPRH et de la GPEEC en fiabilisant les données des SIRH

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AIDE A LA DECISION ALD
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    Accessibilité en transport en commun
    Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Possibilité d’évolution hors SSA dans des postes équivalents (DRHMD, Etats-majors et DRH d’armées), au sein du réseau RH ministériel, dense et très dynamique.


  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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