Assistant en Ressources humaines (H/F) - CCAS DE PECHBONNIEU

Référence : O031251014001270

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Pechbonnieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Cadre d'emploi de la fonction publique territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions de gestionnaire RH dans un EHPAD médicalisé de 80 résidents pour environ 50 agents sur des emplois permanents.

Vos missions seront :

Gestion de la paie :
- Saisie et contrôle des variables de paie mensuelles (absences, heures supplémentaires, primes, ...)
- Suivre les évolutions réglementaires
- DSN (saisie, transmission, contrôle et traitement des anomalies)
- Interlocuteur avec les différents organismes sociaux (URSSAF, ...)

Gestion de carrière :
- Suivre les dossiers individuels des agents
- Elaborer les actes administratifs
- Gérer les congés et badgeuse
- Gérer le plan de formation
- Accompagner les agents dans leur parcours professionnel
- Création et gestion des dossiers retraite

Gestion des dossiers maladies :
- Gérer la saisie et le suivi des arrêt maladie (CMO, CLM, AT, ...)
- Gestion des visites médicales et des différentes saisines (conseil médical, médecin expert, ...)

RSU :
- Saisie du Rapport Social Unique

Gestions des relations partenaire :
- Interlocuteur et référent des différents partenaires (CDG, CNFPT, ATD, Mutuelle, Assurance statutaire, ...)

Missions de gestionnaire RH dans un EHPAD médicalisé de 80 résidents pour environ 50 agents sur des emplois permanents.

Vos missions seront :

Gestion de la paie :
- Saisie et contrôle des variables de paie mensuelles (absences, heures supplémentaires, primes, ...)
- Suivre les évolutions réglementaires
- DSN (saisie, transmission, contrôle et traitement des anomalies)
- Interlocuteur avec les différents organismes sociaux (URSSAF, ...)

Gestion de carrière :
- Suivre les dossiers individuels des agents
- Elaborer les actes administratifs
- Gérer les congés et badgeuse
- Gérer le plan de formation
- Accompagner les agents dans leur parcours professionnel
- Création et gestion des dossiers retraite

Gestion des dossiers maladies :
- Gérer la saisie et le suivi des arrêt maladie (CMO, CLM, AT, ...)
- Gestion des visites médicales et des différentes saisines (conseil médical, médecin expert, ...)

RSU :
- Saisie du Rapport Social Unique

Gestions des relations partenaire :
- Interlocuteur et référent des différents partenaires (CDG, CNFPT, ATD, Mutuelle, Assurance statutaire, ...)

Profil recherché

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word,...)
Maîtrise du logiciel e-paie Berger Levrault

Nous cherchons un profil rigoureux et autonome avec une aisance relationnelle et faisant preuve de discrétion. Votre sens du service et votre maîtrise des outils RH sont reconnus. Vous apprécier le travail en équipe et en réseau, alors ce travail est fait pour vous.

Qui sommes-nous ?

Maison de retraite médicalisée accueillant 80 residents

À propos de l'offre

  • CV + LM

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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