Assistant Equipe enfance Mineurs non accompagnés (MNA) (h/f) - Département du Val-de-Marne

Référence : O094241001387267

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CRETEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, d'assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle de la politique d'évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d'accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

"Assistant Equipe Enfance Mineurs non accompagnés" F/H

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable Enfance en charge des mineurs non accompagnés (MNA précédemment mineurs isolés étrangers) et de son adjoint, l'assistant est en charge du suivi et de la gestion administrative des dossiers des jeunes suivis, ainsi que du secrétariat du responsable, de son adjoint et de l'ensemble des travailleurs sociaux.
Il assure les aspects logistiques de la structure, ainsi que l'accueil physique et téléphonique.
Le poste est basé à Créteil.

Profil recherché

Un Baccalauréat et une expérience en secrétariat demandés.
Indispensables à la prise de poste :
· Règles d'expression écrite et orale ;
· Techniques rédactionnelles ;
· Procédures de classement et d'archivage ;
· Techniques d'organisation d'un secrétariat ;
· Tableaux de bord et outils de planification et de suivi;
· Adapter son activité en fonction des priorités
· Travailler en collaboration, partager des informations ou des tâches et suivre des dossiers
· Reformuler, synthétiser, transmettre et partager des informations
· Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
· Accueillir de manière adaptée les usagers ou interlocuteurs
· Tenir l'agenda en hiérarchisant les priorités
· Prendre des notes
· Rédiger des écrits administratifs
· Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité
· Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook.

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • DPEJ SERVICE RECRUTEMENT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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