Assistant expérience numérique usagers (H/F) - Sevran
Référence : O093251113000901
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sevran
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte de développement de la relation usagers, de la transformation numérique et de la modernisation des services au public engagées à la Ville de Sevran, la DISN réorganise les compétences et la répartition des missions. L'assistant(e) expérience numérique usagers gère les relations directes avec les usagers pour Ieur apporter aide, réponses et amélioration du service rendu.
Missions principales du poste :
* Accompagner dans la réalisation de démarches administratives en Iigne (démarches municipales et étatiques : ANTS, Caf, Pôle Emploi, etc.) avec pour objectif I'autonomie des usagers, sous formes de :
+ permanences type « Conseiller numérique » régulières dans différents bâtiments municipaux,
+ permanences exceptionnelles lors de moments particuliers (campagnes d'inscription, lancement d'une nouvelle démarche en ligne, etc.),
+ ateliers en fonction des besoins connus ou remontés par les agents des différents services municipaux.
* Gérer la messagerie « [demarches@ville-sevran.fr](mailto:demarches@ville-sevran.fr) » : réponses aux usagers, transfert aux services concernés, vérification des retours de notifications...
* Traiter les demandes d'espace personnel et de mise à jour de dossier
* Suivre le traitement des demandes faites en ligne
* Participer à l'élaboration de tutoriels, pages d'aide, etc., en collaboration avec l'administrateur/trice des démarches en ligne
* Faire part des retours usagers et proposer des améliorations techniques et éditoriales
* Opérer une veille sur l'actualité des démarches concernant particulièrement les Sevranais
* Accompagner dans la réalisation de démarches administratives en Iigne (démarches municipales et étatiques : ANTS, Caf, Pôle Emploi, etc.) avec pour objectif I'autonomie des usagers, sous formes de :
+ permanences type « Conseiller numérique » régulières dans différents bâtiments municipaux,
+ permanences exceptionnelles lors de moments particuliers (campagnes d'inscription, lancement d'une nouvelle démarche en ligne, etc.),
+ ateliers en fonction des besoins connus ou remontés par les agents des différents services municipaux.
* Gérer la messagerie « demarches@ville-sevran.fr » : réponses aux usagers, transfert aux services concernés, vérification des retours de notifications...
* Traiter les demandes d'espace personnel et de mise à jour de dossier
* Suivre le traitement des demandes faites en ligne
* Participer à l'élaboration de tutoriels, pages d'aide, etc., en collaboration avec l'administrateur/trice des démarches en ligne
* Faire part des retours usagers et proposer des améliorations techniques et éditoriales
* Opérer une veille sur l'actualité des démarches concernant particulièrement les Sevranais
Profil recherché
Diplôme(s) :
Certificats et habilitations souhaités :
* Certificat de compétences professionnelles (CCP1) « Accompagner différents publics vers l'autonomie dans les usages des technologies, services et médias numériques »
* Certification PIX
Connaissances requises (savoirs):
* Bonne connaissance des usages du numérique et des démarches en ligne
* Expérience de l'animation ou de l'accompagnement souhaitée
Compétences techniques requises :
* Connaissance élémentaire du fonctionnement et de I'utilisation des outils numériques
* Connaissance élémentaire des services administratifs en Iigne, des logiciels, des applications et des réseaux sociaux
* Capacité à rendre compte et formaliser son activité. Compétences relationnelles :
* Autonomie, organisation, capacité à trouver des solutions
* Sens de I'écoute, de l'empathie et de la bienveillance
* Patience, adaptation (publics variés) et sens de la discrétion
* Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
Qui sommes-nous ?
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et oeuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
recrutement@ville-sevran.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 10/01/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs