Assistant familial F/H H/F
Référence : 2025-1831831
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM du Loiret Georges Daumézon
- Localisation : Fleury-les-Aubrais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour le Pôle de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent
des Assistants familiaux F/H ( 3 postes à pourvoir)
Service d’Accueil Familial Thérapeutique
Postes ouverts aux titulaires du Diplôme d’Assistants Familiaux (DEAF) ou s’engageant à suivre la formation pour obtenir ce diplôme qui pourra être financée par l’établissement
et possédant un agrément ou être en cours d’obtention
Mssion du service :
Le service d’Accueil Familial Thérapeutique du pôle de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’EPSM du Loiret est domicilié dans le site de l’EPSM-45, au 1 route de Chanteau à Fleury-les-Aubrais (45 400).
A la différence d’un accueil social, l’Accueil Familial Thérapeutique n’est pas un placement. Il s’agit soit d’accueils séquentiels réguliers soit d’alternatives à l’hospitalisation soit de séjours de rupture.
Missions spécifiques du poste :
L’assistant(e) familial(e) est salarié(e) de l’EPSM du Loiret Georges Daumezon.
L'assistant(e) familial(e) fait pleinement partie du dispositif SAFT qui se compose d’une pédopsychiatre, d’une psychologue, d’un cadre de santé, d’une équipe infirmière et d’une assistante médico-administrative.
L'assistant(e) familial(e) s'engage à participer aux réflexions d'équipe au sujet des enfants accueillis chaque fois que nécessaire.
L'assistant(e) familial(e) est amené à rencontrer régulièrement le psychiatre et la psychologue du SAFT dans le cadre de leur fonction.
L'assistant(e) familial(e) accueille à son domicile des enfants et adolescents ayant des troubles psychiques ou psychiatriques et qui bénéficient d’un suivi ambulatoire au sein de l’EPSM.
L'assistant(e) familial(e) doit être en mesure d’offrir à ces enfants et adolescents un cadre éducatif stable, chaleureux et familial, avec des conditions de vie qui :
-favorisent l’intégration de l’enfant ou du jeune accueilli au sein de sa famille d’accueil ;
-accompagnent l’enfant ou le jeune accueilli à son épanouissement et son intégration, en favorisant sa socialisation et son autonomie tout en respectant ses différences, sa problématique et ses potentialités.
L'assistant(e) familial(e) prend en charge l’enfant dans son quotidien lors de ce séjour, en respectant le projet de soin individualisé préalablement défini par les médecins psychiatres et accepté par les parents ou tuteurs légaux.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de poste en pièce jointe
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 24/02/2025
-
Accueillante familiale / Accueillant familial