Assistant Finances - Ressources humaines - SAINT CHRISTOPHE DU BOIS

Référence : O049251211001402

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Christophe-du-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire - IFSE & CIA - Protection prévoyance et santé - Cnas € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Christophe-du-Bois (2843 habitants), située à 5 minutes de Cholet, recherche un assistant Finances-RH, contractuel ou titulaire de la fonction publique.
Sous la responsabilité de la DGS et du Maire, l’agent assure en binôme :
- Le traitement comptable des dépenses & recettes de fonctionnement
- Le traitement et la gestion administrative des ressources humaines.

• Finances :
- Traitement des dépenses et recettes de fonctionnement des budgets principal et CCAS :
o Préparation des documents pour validation
o Engagements
o Emission des titres de recettes (notamment loyers, facturation restaurant scolaire, accueil périscolaire et ALSH) et des mandats.
En suppléance de son binôme :
- Dépenses et recettes d’investissement.
- Opérations comptables spécifiques

• Ressources humaines :
- Réalisation et mise à jour des fiches de postes
- Gestion des demandes et suivi des comptes épargne temps, télétravail.
- Relations avec les organismes sociaux (MNT, STCS, FIPHFP …), organisation des visites médicales.
- Correspondant CNAS.
En suppléance de son binôme :
- Mise en œuvre et suivi des entretiens professionnels
- Suivi des carrières des agents et contentieux RH
- Suivi des absences
- Suivi des formations
- Payes (externalisées au CDG49)
- Mise à jour des dossiers individuels des agents
- Elaboration et mise à jour du règlement intérieur.

Profil recherché

Compétences et connaissances
Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales.
Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable M57.
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale.
Maîtrise des logiciels GF de Berger-Levrault et enfance de 3D Ouest appréciée.

Qualités requises
Sens de l'organisation, rigueur et méthode.
Garant de la confidentialité.
Aptitude à communiquer et à rendre compte.
Esprit d'équipe et qualités relationnelles.
Sens du service public.

Informations complémentaires
Travail en binôme avec l’agent chargé des RH-Finances (bureau commun) et l’agent chargé des formations et congés.

À propos de l'offre

  • Pièces à fournir :
    Lettre de motivation et CV
    Dernier arrêté de situation le cas échéant.

    Poste ouvert aux contractuels et aux titulaires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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