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ASSISTANT FINANCES ET ADMINISTRATION Projet INTERREG « Die Drei Ecken » - HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN

Référence : O067251008001129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le projet de coopération transfrontalière Die Drei Ecken / Les trois angles, est soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre du programme Interreg Rhin Supérieur. Il bénéficie du soutien financier de la confédération suisse et des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

L'assistant finances et administration, sous l'autorité du responsable des finances, et en lien permanent avec la responsable du projet Die Drei Ecken, consortium de coopération trinationale pour le développement de la musique de création, a pour missions :

1. Réaliser pour Die Drei Ecken les opérations comptables courantes de manière dématérialisée dans le logiciel métier en dépenses et en recettes :
Le contrôle et la validation des bons de commande saisis par les services déconcentrés ;
L'engagement, la liquidation, le mandatement des dépenses ;
Assurer le suivi des factures : contrôle des liquidations, respect des délais de paiement, gestion des avoirs et relations avec les entreprises ;

2. Participer à l'élaboration et au suivi du budget de Die Drei Ecken :
Participation aux opérations de clôture et d'ouverture de l'exercice budgétaire ;
Production de statistiques budgétaires, comptables et analytiques ;
Mise en place des tableaux de bord permettant d'optimiser le suivi financier de Die Drei Ecken .
.
3. Participer au suivi administratif de Die Drei Ecken, en lien avec le·la coordinateur·ice du projet :
Travail sur le tableau de bord du projet et suivi des opérations ;
Correspondances avec les partenaires et recollement des pièces justificatives .

Activités transversales :

Interface avec les administrations partenaires du projet (le consortium est composé de : trois établissements d'enseignement supérieur artistique (France: HEAR; Allemagne: HFM Freiburg; Suisse: FHNW - Basel via sa plateforme sonic space) et cinq lieux de diffusion reconnus (France: festivals Musica à Strasbourg, Météo à Mulhouse; Allemagne: Donaueschinger Musiktage à Donaueschingen, ZKM - Centre d'art et de technologie des médias de Karlsruhe; Suisse: Gare du Nord - Basel).
Participation aux réunions relatives au projet y compris avec l'Autorité de gestion Interreg

Profil recherché

* Diplômes en comptabilité et/ou expérience sur des fonctions similaires souhaitée
* Connaissances de la réglementation des marchés publics appréciée
* Expériences en comptabilité exigée
* Intérêt pour les projets culturels et les dynamiques internationales

SAVOIRS
- Maîtrise des principes régissant la comptabilité publique (M57) ;
- Maîtrise des règles régissant l'achat public et de l'environnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des outils bureautiques et comptables et des logiciels de finances ;
- Connaissance de l'anglais et/ou de l'allemand appréciée
- Connaissance des projets européens et/ou transfrontaliers appréciée
SAVOIR FAIRE
- Capacité rédactionnelle
- Utiliser les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook
- Capacité à prendre des initiatives
SAVOIR ÊTRE
- Qualités relationnelles, d'accueil
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation - rigueur - méthode - discrétion professionnelle
- Autonomie

Qui sommes-nous ?

La Haute école des arts du Rhin est l'école d'un fleuve, l'école d'un territoire, l'école d'une époque en ébullition.
Elle accueille 750 étudiants.es dans des formations d'enseignement supérieur artistique, préparant à des diplômes Licence Master Doctorat en arts visuels, en musique, en communication et en design, et cela dans 20 spécialités.
La HEAR se déploie aujourd'hui sur plusieurs sites dans les villes de Strasbourg et Mulhouse, héritant de l'histoire de l'école des Arts décoratifs et du Conservatoire de Musique, à Strasbourg, et de celle de l'école des Beaux-Arts, à Mulhouse.
Elle organise des événements chaque semaine - exposition ou concert, colloque ou festival, conférence ou performance - dans ses locaux ou ailleurs en Alsace, en France ou à l'étranger : la HEAR se veut une école poreuse, ouverte et augmentée de ses multiples partenaires.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures (curriculum vitae, lettre de motivation) sont à adresser par mail à : ressources.humaines@hear.fr

    Informations complémentaires :

    Monsieur Angelo CAVALERI, Adjoint au Responsable Ressources humaines, tél : 03 69 06 37 67

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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