Assistant financier et administratif (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
Référence : O037250301394707
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistant financier et administratif (F/H), à la Direction des Ressources Humaines
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Un poste d'assistant financier et administratif est à pourvoir au service prévention, qualité de vie au travail.
Placé sous l'autorité du responsable de service, vous assurez principalement le suivi financier du service
Missions
Le suivi financier qui consiste à exécuter et suivre les budgets alloués au service Prévention, notamment concernant la Médecine du travail, le FIPH (budget ville de Tours et budget Tours Métropole Val de Loire) et les formations liées à la prévention comprenant :
* Suivi des conventions de formations avec les entreprises titulaires des marchés de formation.
* Répartition financière par agent et par formation selon les budgets
* La réalisation des bons de commande en fonctionnement et en investissement, AP/CP,
* Le rapprochement des factures,
* Les virements de crédits,
* Exécution des marchés publics
* Tenue des tableaux de bord de suivi financier
* Rattachement des opérations de fin d'année
L'assistance administrative des formations santé, sécurité au travail comprenant :
* La saisie des formations réalisées en santé, sécurité au travail,
* La préparation des dossiers de formations internes,
* L'organisation matérielle des formations internes et externes,
* L'édition des documents règlementaires (titre d'habilitation électrique, autorisation de conduite...)
* L'envoi des documents administratifs liés à la formation santé, sécurité au travail.
L'assistance administrative du service comprenant :
* Etalonnages des éthylotests...
* Le suivi et commande des fournitures de bureau,
* Suivi des commandes de fournitures des trousses de secours pour les véhicules de la Métropole.
* Le classement et l'archivage.
* Mise à jour des dossiers des agents sur le réseau
Profil recherché
Compétences et aptitudes
Savoirs
* Bonne connaissance de la nomenclature M57 et des finances publiques.
* Connaissance des logiciels CIRIL FINANCES
* Connaissance du logiciel SEDIT-MARIANE
* Maitrise de WORD, EXCEL, OUTLOOK
* Connaissance du logiciel Ixbus parapheur
Savoir-faire
* Savoir construire des tableaux de bord
Savoir-être
* Faire preuve de qualités relationnelles
* Etre méthodique et rigoureux
* Avoir une appétence pour le secteur technique
* Etre autonome
À propos de l'offre
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Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Madame RENOU, Responsable du service prévention, qualité de vie au travail au 02 42 88 06 48.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie