Assistant financier F/H Cellule Mutualisée d'Aide à la Gestion Financière
Référence : 2025-2095673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
 - Employeur : Aix Marseille Université
 - Localisation : Site Joseph AIGUIER – CNRS - 31 Chem. Joseph Aiguier, 13009 Marseille
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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                                    Nature du contrat
                                
                                
                                                                            
CDD de 3 ans
 - Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie A (cadre)
 - Management Non
 - Télétravail possible Oui
 
Vos missions en quelques mots
L’assistant financier F/H de la CeMAG assure la prise en charge des actes de gestion courante pour le compte des unités de recherche, quel que soit leur système d’information (SIFAC, SIFAC+, Geslab, etc.), dans le respect des règles de l’établissement et des financeurs.
Il/elle participe également à la construction, la mise en place et au bon fonctionnement de la CeMAG.
Activités principales
Accompagnement et conseil
Analyser et prioriser les besoins des unités de recherche ; proposer des solutions adaptées
Assurer la circulation de l'information entre les tutelles et les unités
Conseiller sur la faisabilité technique et réglementaire des opérations
Identifier les dysfonctionnements et proposer des mesures correctives
Gestion administrative, financière et budgétaire
Gérer les engagements financiers (dépenses, déplacements) dans les outils dédiés
Suivre la bonne exécution des contrats de recherche (Europe, Région, ANR, etc.)
Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels
Produire des états de suivi et mettre en place des dispositifs de contrôle qualité
Gérer les déplacements et missions des agents
Activités associées
Participer à la préparation des rapports financiers et audits
Contribuer au suivi de l’activité via des tableaux de bord
Rédiger des comptes rendus et suivre les litiges
Former et accompagner sur les outils et procédures
Profil recherché
Profil recherché
Diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 idéalement
Expérience souhaitée dans un service financier ou administratif au sein d’un établissement public ou universitaire
Bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques
Compétences opérationnelles et comportementales
Travail en équipe, rigueur et sens de l’organisation
Capacité d’analyse et de synthèse
Esprit d’initiative et force de proposition
Aisance relationnelle et sens du service public
Confidentialité et respect des procédures
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
 
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Dans un contexte international où l’intégrité de la recherche scientifique est mise en danger, Aix-Marseille Université s’engage en faveur de la liberté académique à travers le programme Safe Place for Science.
L’université accueille des chercheurs américains dont les travaux et financements sont menacés, et près de 20 projets seront incubés sur le site dans les prochaines années.
Pour soutenir ces activités, le poste proposé vient renforcer les structures d’accueil sur le plan financier et comptable, en lien direct avec les unités de recherche, les porteurs de projets et la Direction des Affaires Financières.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous assurerons un recrutement rapide. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
Flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : Dès deux mois d’ancienneté, en accord avec le manager, télétravail et semaine de 4 ou 4,5 jours possibles.
Équilibre des temps de vie : Jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (selon l’organisation choisie et le temps de travail).
Prime mensuelle et annuelle : Disponible dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Accompagnement personnalisé : Pour les personnels en situation de handicap.
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, compatible avec un forfait mobilité durable.
Possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail.
Accès à des prestations dans divers domaines : loisirs, sports, culture et social. - 
                                
Rejoindre AMU, c’est contribuer à une université de rang mondial engagée pour la liberté scientifique, la coopération internationale et la promotion d’une recherche responsable.
Vous intégrerez une équipe dynamique, en lien direct avec des projets scientifiques innovants et à fort impact sociétal.Poste à pourvoir dès que possible – CDD projet 3 ans – temps complet – du lundi au vendredi
Localisation du poste : Site Joseph AIGUIER – CNRS - 31 Chem. Joseph Aiguier, 13009 Marseille
Rémunération à définir selon profil et expérience.
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Temps complet
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                                Vacant à partir du 01/12/2025
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                                Chargée / Chargé d'analyses budgétaires