ASSISTANT FINANCIER
Référence : DEF_20-00057892
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé de suivre les prévisions et consommations de crédits de l’ERO en suivant l'exécution financière des marchés et en assurant le reporting financier au moyen d'une Fiche d'Opération (FOP).
Vous serez en relation avec le service exécutant pour faire procéder aux engagements de tous les actes contractuels ayant une incidence financière et pour suivre les paiements réalisés.
Plus particulièrement, vous :
- Suivrez la programmation des besoins par la tenue à jour des prévisions financières des contrats de l’opération (AE, CP) à travers la fiche d’opération (FOP) qui présente en détail l’activité financière annuelle et pluriannuelle de l’opération.
- Suivrez et contrôlerez l’exécution financière des contrats (bons de commande, demande d’achats, DR…).
- Assurerez l’interface avec le Service Exécutant (SE) pour les informations financières relatives à l’engagement et à la passation des actes (données d’imputation, montants à engager par poste…).
- Contrôlerez et suivrez les factures relatives aux marchés de l’opération ( mise en paiement, révisions de prix,…).
- Participerez à la comitologie relative au suivi financier de l'opération et mettre à jour la FOP en conséquence.
Profil recherché
Vous possédez une bonne connaissance de l’exécution financière au sein des marchés publics. Vous maîtrisez la budgétisation, les techniques de comptabilité budgétaire et leur suivi, en parallèle vous savez analyser et maîtriser les risques financiers liés.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, autonome et persévérant.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mahe-lou.velly@intradef.gouv.fr
- estelle.madureira@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service de Soutien de la Flotte (SSF), service de la Marine nationale employant des personnels civils et militaires, d’origine Marine et DGA (Direction Générale de l’Armement), a pour mission de veiller à la bonne disponibilité opérationnelle des bâtiments de la Marine nationale. Le SSF se compose de la direction centrale du SSF à Paris (DCSSF), de la direction locale du SSF à Toulon (DSSFT) et de la direction locale du SSF à Brest (DSSFB).
Au sein de la SDFC, le Département Comptabilité Finances (DCF) a pour mission d’assurer les prévisions de budget et les suivis d’exécution financière. Il joue le rôle d’interface avec l’ordonnateur secondaire et le service exécutant unique situés à Brest. Il consolide la production des données de comptabilités générale, des immobilisations et des stocks, et analytiques.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie,
- Accessibilité en transport en commun,
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Utilisation du logiciel de gestion financière de l’Etat CHORUS
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires