Assistant fiscalité dettes recettes - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A250428000734
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) fiscalité dettes recettes constitue un relais impliquant une technicité particulière au niveau comptable, budgétaire, fiscal et juridique. Cette fonction requiert l'exercice de missions transversales.
Les missions principales :
Participer à la définition, à la mise en ½uvre et au suivi de la politique du service
Assister et conseiller la direction
Collecter (interne ou externe au service) et analyser de documents, traitement d'informations et élaborer des documents de synthèse
Suivre des projets et activités de la direction, réaliser des études, instruire des dossiers
Gérer et contrôler la comptabilité (engagements, liquidations et émissions des titres ou mandats)
Participer à la gestion la dette communautaire
Suivre le budget et les financements extérieurs, diffuser des informations correspondantes aux services communautaires
Accueillir des administrés sur le volet fiscalité
Diffuser des informations
Participer à la gestion administrative et budgétaire
Alerter en cas de non-respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
Aider à la préparation budgétaire en matière d'évaluation de la dette, des recettes et de l'encaissement des financements extérieurs,
Participer à la procédure de recensement des restes à recouvrer de fin d'année
Assister le Chef de Service Finances dans la gestion administrative (exemples : rédaction de délibérations, traitement doléances fiscales, courriers...)
Concevoir et actualiser périodiquement des tableurs retraçant l'activité budgétaire et comptable recensée sur l'ensemble des budgets (dépenses recettes /fonctionnement et investissement)
Concevoir et actualiser des tableaux de synthèse retraçant les flux financiers des actuels et futures mutualisations de services entre la CAPA et les communes membres (instruction des actes d'urbanisme, services communs...)
Envoyer des fichiers PES et dossiers dématérialisés à la trésorerie
Relations régulières avec les services communautaires et partenaires institutionnels (exemples : la Trésorerie du Grand Ajaccio et la Direction Régionale des Finances Publiques)
Les missions ponctuelles :
Recenser, classer et archiver les délibérations fiscales
Alerter sur le calendrier des assemblées et les inscriptions des rapports fiscaux à porter à l'ordre du jour
Remplacer sur les secteurs des autres gestionnaires et assistants finance du service en cas d'absence ou d'empêchement et appui sur l'ensemble de la direction en cas d'accroissement d'activité
Profil recherché
Méthodique
Organisé
Rigueur
Respect de la confidentialité
Travail en équipe
Polyvalence
À propos de l'offre
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CV et Lettre de motivation à transmettre par voie postale.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Gestionnaire de comptabilité