ASSISTANT FLUX
Référence : DEF_20-00045598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : FORT LAMALGUE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
DPMM Lamalgue est une unité étatique qui dépend de la Direction du Personnel de la Marine (DPMM), exclusivement orientée vers le soutien dans le domaine des Ressources Humaines (RH). Situé sur le Fort Lamalgue, cet organisme assure majoritairement la fonction PM3 organisée en deux bureaux, le Bureau des Réserves de la Marine (BRM) et le Bureau Maritime des Matricules (BMM).
Le BMM centralise la fonction d’immatriculation de l’ensemble des marins et celle d’archivage des dossiers concernant la carrière de ces derniers. Le BMM assure également la fiabilisation des comptes individuels retraite des marins afin d’établir les documents dans le cadre de leur départ de la Marine. Au sein du secteur « pensions militaires » du Bureau Maritime des Matricules (BMM), la cellule flux est le point d’entrée des dossiers de pension du personnel militaire de la marine nationale. Elle a pour mission de collecter, de réaliser une analyse préliminaire et de traiter les informations nécessaires à l’ouverture des droits à pension. A ce titre, vous aurez en charge l’ouverture des dossiers de pension, leur saisie dans les différentes interfaces, le traitement et la distribution du courrier « papier » et « électronique », la répartition des dossiers de pension, la mise à jour et le suivi des indicateurs de gestion en lien avec les contrôleurs.
Plus précisément, vous :
- Établirez l’état général et des services et le certificat de position indiciaire des marins radiés des cadres avec pension et les transmettre à l’administré
- Diffuserez le courrier à dominante pension à destination des traitants (papier et électronique)
- Créerez les dossiers de pension, assurerez la saisie et le suivi dans les différentes interfaces et applications (PENSION – SOURCE WEB – indicateurs) et l'attribution
- Suivrez l’évolution de la réglementation et des process en terme de pension. Collecterez auprès des différents bureaux les dossiers matriculaires et légaux nécessaires à la constitution des dossiers de pension
- Assurerez un suivi de la boîte mail du secteur et prendrez en charge les réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs chaîne pension.
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Profil recherché
Ce poste requiert une connaissance des ressources humaines, du Système d'Information des Ressources Humaines marine (SIRH), une culture marine, une bonne réactivité et un bon sens organisationnel.
Vous justifiez d’une expérience significative dans un environnement militaire au sein d'un bureau RH.
Votre esprit d'initiative, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christele.harel@intradef.gouv.fr
- christiane.poncet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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- Restauration sur place avec contribution employeur,
- Accessibilité en transport en commun ;
- Poste situé à l’extérieur de la base navale ;
- Rythme de travail : 38h sur 4,5 ou 5 jours. Poste en open space, susceptible de subir des évolutions internes
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Poste, en open space, susceptible de subir des évolutions internes au bureau PM3.
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie