ASSISTANT FONCTIONNEL UNITE ENTRETIEN ET EXPLOITATION (H/F) - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME

Référence : O063251001407262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Bourboule
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !

Au sein du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires, dans la Direction Coordination Routes et Territoires, la DRAT Sancy recrute son assistant fonctionnel de l'Unité Entretien Exploitation.
Sous l'autorité du Responsable de l'Unité Entretien Exploitation, l'assistant fonctionnel participe en collaboration avec le deuxième assistant fonctionnel au suivi, à l'élaboration et au contrôle des actes de Gestion du Domaine Public (GDP). Dans ce cadre, l'assistant fonctionnel travaille en relation avec les secteurs de la DRAT, en particulier avec les assistants fonctionnels des chefs de secteur.
Vous êtes le référent PRISM de la DRAT : outil informatique de gestion du réseau routier. A ce titre, vous assurez l'animation et la formation auprès des chefs de CIR ainsi que l'exploitation des données.
Vous êtes le référent du logiciel SIG.
Vous participez à l'animation de l'entretien des dépendances : recensement des haies et des plantes invasives (renouée du Japon, ambroisie). A ce titre, vous êtes force de proposition pour faire évoluer les pratiques vers un entretien plus respectueux de la biodiversité.
Vous participez aux visites d'évaluations et aux études de réparations des ouvrages d'art.
Vous participez ponctuellement à des missions transversales avec les autres unités de la DRAT (Unité Moyens Généraux et Unité Ingénierie).
Vous participez aux astreintes lors de la Viabilité Hivernale (VH) et du Disposition d'Intervention et Sécurité (DIS) en tant que veilleur. Vous collaborez étroitement avec les chefs de CIR concernant l'élaboration des tableaux d'astreintes. Vous encadrez une équipe lors de la VH.

Profil recherché

Nous recherchons un candidat ayant des compétences avérées en entretien et exploitation de la route notamment dans la gestion du domaine public.
Ce poste requiert un esprit d'initiative et d'analyse, d'adaptabilité, de rigueur et d'autonomie avec un bon sens du relationnel.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux et aux adjoints techniques territoriaux titulaires du concours ou de l'examen professionnel.
Niveau de diplôme souhaité : BAC
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
Comité des Oeuvres Sociales (COS)
Tickets restaurants
Permis B exigé
Travail en équipe.
Disponibilités pour des réunions en fin de journée ponctuellement.
Les entretiens de recrutement se dérouleront le jeudi 20/11/2025 à partir de 9h30 à la DRAT Sancy 68 Rue Fernand Forest 63150 LA BOURBOULE.
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. Dans ce cadre, nous encourageons et valorisons la diversité au sein de nos équipes.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

Des offres d'emplois recommandées pour vous