
Assistant formation continue VAE/VAPP/DAEU (F/H)
Référence : 2025-1957974
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Limoges
Université de Limoges - Localisation : 88 rue du pont saint martial 87000 limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales.
Dans le cadre des missions de la Direction de la Formation Continue et de l’Apprentissage et sous l’autorité de la Directrice Adjointe, et en lien avec la Coordinatrice VAE de l’Université, l’agent sera en charge de :
- L’accompagnement des usagers dans la gestion administrative des dossiers de VAE, de la VAPP et du DAEU en lien avec la Coordinatrice VAE de l’Université ;
- La réalisation et le suivi de l’inscription et de la contractualisation (avec le stagiaire ou un tiers) ;
- La gestion du DAEU B en lien avec l’IFMK dans le cad
Mission 1 : Accueil physique, par écrit et téléphonique des usagers de la formation continue
- Accueillir, renseigner les candidats à la VAE, la VAPP et le DAEU B sur leurs démarches administratives liées notamment au dossier de financement en lien avec les tiers ;
- Accueillir et renseigner les stagiaires de la formation continue sur la mobilisation du CPF comme financement de la formation.
Mission 2 : Accompagnement dans les démarches administratives des usagers de la formation continue
- Accompagner les candidats à une VAE ou une VAP dans la gestion administrative du dossier
- Informer et accompagner les stagiaires souhaitant mobiliser leur CPF
- Assurer le suivi administratif des dossiers de financement CPF.
Mission 3 : analyse, saisie, suivi
- Gérer les dossiers de VAE et de VAP administrativement (dossier de recevabilité, jury, …) en lien avec les composantes de l’Université, le Pôle Formation et la Coordinatrice VAE de l’Université ;
- Saisie du dossier d’inscription à l’Université (Apogée) ;
- Saisie des éléments dans l’applicatif France VAE ;
- Rédaction des contrats/ conventions de formation professionnelle dans l’applicatif Yparéo ;
- Gestion des dossiers : attestations de présence, certificats de réalisation, demandes de remboursements ;
- Gérer les demandes de financement via le CPF ;
- Gérer les dossiers des stagiaires DAEU en lien avec l’IFMK : inscription des stagiaires, organisation du jury, délibération du jury, saisie des notes sur APOGEE, édition des attestations de réussite et des diplômes.
Mission 4 : Traitement des documents dans les applicatifs
- Gestion quotidienne des documents via IPARAPHEUR
- Utilisation de l'applicatif Yparéo
- Utilisation de la plate-forme EDOF dans le cadre du CPF
- Utilisation de la plate-forme France VAE
Mission 5 : Participer à la mise à jour des sites internet de la FC et à l’actualisation des procédures de gestion
- Transmettre les informations nécessaires à la mise à jour du site
- Proposer des documents actualisés
Mission 6 : Participer aux enquêtes ministérielles et à la certification Qualiopi
- Suivi des effectifs et des données statistiques
- Mettre à jour les documents de procédure ou éléments de preuve relavant du RNQ Qualiopi
Profil recherché
Savoirs :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’Université ainsi que l’environnement de la formation professionnelle continue, alternance et ses acteurs
- Connaître le fonctionnement et la règlementation en matière de VAE, VAPP et DAEU
Savoirs Faire :
- Maîtriser les techniques orales d’accueil (reformulation, écoute) et avoir une bonne maîtrise de l’expression orale et écrite (se faire comprendre)
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Maîtrise des applicatifs externes et internes (EDOF, APOGEE, ECANDIDAT, YPAREO, IPARAPHEUR)
Savoirs Etre :
- Sens du relationnel
- Savoir travailler en équipe et respecter l’organisation collective du travail
- Capacité d’adaptation
- Travailler dans l'urgence
- Savoir prioriser
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Relations:
En interne :
· Pôle Formation
· Composantes (scolarités des composantes, secrétariats des diplômes, équipes pédagogiques)
En externe :
· Conseil régional
· France Travail
· France VAE
· Ministère du travail et ses services
· MESRI et ses services
· IFMK
À propos de l'offre
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Entretien prévu fin août 2025
CV et lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 17/07/2025 à l'attention de la Direction des Ressources Humaines : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de formation