Assistant formation et GPEC (7314) h/f - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Référence : O045241202000913

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Emploi compétence, formation et dialogue de gestion de la Direction des Relations humaines et sous l'autorité du Responsable, l'Assistant formation et GPEC participe à la mise en ½uvre du plan de formation dans le cadre des formations obligatoires santé-sécurité et il veille à la mise à jour des fiches de poste, cartographie des métiers et au suivi de la campagne d'entretien professionnel.

Le service est composé de 13 agents.

L'assistant formation et GPEC travaille en transversalité avec les autres services de la direction. Il aura comme missions principales :

Au titre des activité de l'unité formation :

- Participer à l'analyse des besoins de formation et à la réalisation du plan d'action

- Assurer le suivi des actions de formation dans le domaine santé, sécurité et conditions de travail

- Gérer et coordonner la mise en ½uvre des formations individuelles et collectives dans le domaine de la santé et sécurité

- Instruire les demandes individuelles de formation selon le plan de formation

- Assurer le suivi des obligations de formation (sécurité)

- Assurer le suivi administratif et l'organisation logistique des formations (convocation / inscription, convention, réservation salle / restauration

Au titre des activités de l'unité GPEC :

- Suivre et mettre à jour en lien avec les directions les demandes de recrutement dans le logiciel dédié (Talentsoft)

- Assurer la mise à jour des fiches de poste dans l'outil dédié (Inser)

- Participer à l'organisation et au suivi de la campagne d'entretiens professionnels

- Participer à l'organisation et à l'animation d'une réunion RH transversale sur les mouvements des effectifs et demandes de recrutement

Profil recherché

Niveau d'études min. requis
BAC+2

Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise
Vous êtes titulaire d'un Bac ou Bac + 2/3 en RH et possédez une première expérience professionnelle des fonctions d'assistante au sein d'un service ressources humaines.

Doté d'une aisance orale, de qualités rédactionnelles, et d'une forte rigueur, vous appréciez le travail en équipe, vous pouvez vous rendre disponible et être force de proposition.
Une connaissance des métiers de la collectivité serait appréciée.

L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

À propos de l'offre

  • //

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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