Assistant formation et recrutement - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
Référence : O069250721000788
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en ressources humaines et au sein d'une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l'offre d'emploi idéale pour vous !
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et ½uvrons en faveur de la santé, l'éducation, la culture, la mobilité et l'aménagement du territoire.
En rejoignant notre pôle Management et Ressources Humaines vous intégrerez une équipe de 15 personnes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service emploi et formation. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les collaborateurs et les usagers du département.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Formation :
-Assurer le déploiement des formations du plan (convocation, réservation des salles, lien avec les formateurs, ouverture et clôture des sessions de formation...)
-Participer à la mise en ½uvre des différentes campagnes de formation (recensement des préparations concours, des formateurs internes, des demandes de formations personnelles, etc.),
-Réaliser un suivi administratif rigoureux et saisir les formations dans le logiciel dédié.
Recrutement :
-Assurer le recrutement de collaborateurs sur des postes non permanents, en réalisant l'ensemble des étapes clés : compréhension du besoin, rédaction d'annonce attractives diffusion offre, sourcing, pré sélection candidats, organisation entretien suivi des actes de recrutement,
-Être en appui des conseillers de son domaine pour le suivi administratif des recrutements sur postes permanents,
- Participer à des salons de recrutement, rencontre école ou toute action de valorisation de la politique de recrutement de la collectivité.
Profil recherché
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre « goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ». Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac et disposez de premières expériences réussies en tant qu'assistant des ressources humaines.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques tel word et excel, ainsi que Power Point.
À propos de l'offre
-
CV et LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie