Assistant Géomètre au Service Départementale des Impôts Fonciers de Pau H/F

Référence : MEF_2025-26866

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Pyrénées-Atlantique
    Direction départementale des Finances Publiques des Pyrénées-Atlantiques Service Départemental des Impôts Fonciers Pau 6 rue d'Orléans 64027 Pau Cedex
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des Impôts Fonciers de Pau, l'assistant géomètre sera intégré dans une équipe qui assure des opérations de levée des nouvelles constructions sur le terrain.

Sous l’autorité du chef de service, il a vocation à intervenir dans les domaines suivants :

-Opérations de levée des nouvelles constructions sur le terrain : Travaux topographiques (réfection du plan cadastral) ;

-Mise à jour du plan cadastral (travaux de terrain et de dessin) ;

-Identification et validation de la représentation des parcelles cadastrales : numérotation et vérification des DMCP (Document Modificatif du Parcellaire Cadastral) ;

Profil recherché

Le poste requiert les qualités suivantes.


Savoir-être :
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie et capacité d’initiative
• Sens de la communication et qualités relationnelles avérées
• Capacités d’écoute et maîtrise de soi
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
• Disponibilité, réactivité

Connaissances souhaitées :
• Maîtrise des outils bureautiques, outils de dessin vecteur (type Autocad, Briscad ou autre) et des nouvelles méthodes de communication
• Connaissances topographiques avérées
• Idéalement connaissances de la matière cadastrale
• La connaissance des SIG type QGIS serait un plus 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Madame RICHON Muriel Responsable : 05 59 98 68 20

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques compte 864 emplois.
Elle dispose de 35 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.


À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 13/11/2025
  • Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments

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