ASSISTANT GESTION ADM PC

Référence : DEF_19-00053287

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : QUARTIER ALLEYRON 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le bureau ressources humaines du personnel civil (BRH PC) est placé sous l’autorité d’un cadre A (Attaché
d’administration de l’Etat ou ingénieur civil de la Défense) conseiller personnel civil du général commandant supérieur
des forces armées en Nouvelle-Calédonie (COMSUP). Le COMSUP dispose d’une délégation de gestion des directeurs
des CMG de Saint-Germain-en-Laye et de Bordeaux pour prendre une partie des actes individuels concernant le
personnel civil.
Au sein de ce service, le poste est polyvalent, en effet l’agent est chargé de préparer et mettre en oeuvre le plan de
formation continue au profit du personnel civil des FANC et de conseiller et d'accompagner les agents en matière de
mobilité et de retraite.
Dans ce cadre, il est chargé de d’accompagner et de conseiller les agents dans leur démarche de parcours de carrière
pour tout projet professionnel en interne FANC ou pour les recherches de postes en fin de séjour.
Il participe aussi à la gestion du personnel civil en élaborant les actes de gestion liés à la retraite ou à la formation pour
lesquels le BRH PC dispose d’une délégation de gestion et en fiabilisant les SIRH alliance et Scénario.
Il est également chargé de l’organisation des concours et du suivi des dossiers de retraite. Il est le relai handicap des
FANC.
Il est également chargé d’informer et de conseiller les gestionnaires ou correspondants RH des établissements
soutenus dans ses domaines de compétence.
Assurer la fonction de responsable formation du personnel civil des
FANC, la préparation, le suivi, la présentation du plan de formation en
CSA de BdD, et réaliser les mises en formation
Se tenir informé de la réglementation en matière de retraite.
Conseiller les administrés en matière de pension, simulation de pension,
constitution des dossiers et suivi jusqu’à la liquidation.
Instruire les dossiers, mettre les SIRH Alliance et SCENARIO à jour,
élaborer les actes pour lesquels le BRH PC dispose d’une délégation et
les soumettre à signature (retraite, formation, bonifcations, . . )
Assurer le conseil de carrière pour l’ensemble du personnel civil des
FANC et informer les candidats externes au personnel civil du MinArm
Organiser les épreuves écrites et orales des concours et les mise-en-loge
et faciliter les prises de contact en organisant si nécessaire des
visioconférences
Participer à la fiabilisation du SIRH Alliance
Informer et conseiller les gestionnaires RH des établissements soutenus
S’inscrire dans les travaux interministériels de formation et de retraite
pilotés par le Haut-Commissariat
Etre le correspondant handicap au niveau des
FANC
Réaliser des études statistiques
Participer aux réservations auprès de la
médecine de prévention notamment pour le
volet financier.
Contribuer à l’organisation des élections.

Profil recherché

Expérience professionnelle en formation et/ou conseil de carrière de préférence en centre ministériel de
gestion

Compétences attendues

- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- PROTECTION DU SECRET
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- GESTION DE LA FORMATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-michel.jamet1@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
    Cycle travail 4,5 jours. Restauration possible au mess
    Candidature à transmettre au BRH-PC entre le 15/07/2025 et le 15/09/2025 à l'adresse suivante : bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr
    Toute candidature transmise en dehors de ces dates ne sera pas prise en compte.

  • Poste non ouvert aux contractuels
    Environnement interarmées
    Disponibilité en soirée dans le cadre des concours (de 18h à 22h)
    Séjour de 2 ans renouvelable 1 fois
    Formation nécessaire de gestionnaire Alliance préalable à la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/09/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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