ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE-CHEF DE LA CELLULE DROITS INDIVIDUELS

Référence : DEF_04-00046341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : . 68890 MEYENHEIM

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du BRH du régiment, la cellule « droits individuels » assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement et au suivi des dossiers administratifs de chaque militaire administré :
- par une fiabilisation de la base de données Concerto en veillant à la mise à jour des données ;
- par l’établissement des actes administratifs individuels ;
- par les renseignements promulgués aux administrés ;
- par un respect de la règlementation en vigueur.
Le titulaire du poste, dans le respect des directives d'armées, met en œuvre les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective au sein du RMT. Le titulaire du poste :
- Dirige la cellule droits individuels et manage le personnel placé sous sa responsabilité (2 PM et 1 PC) ;
- Participe au traitement des dossiers administratifs liés à la rémunération du personnel ;
- Conduit la dématérialisation des DIU ;
- Conduit les campagnes d’attribution d’indemnités spécifiques ;
- Informe et conseille les gestionnaires de proximité et les administrés ;
- Participe au contrôle interne RH – Rémunération
- Elaborer des projets de correspondance administrative courante à destination des administrés
- Diriger la cellule Droits individuels
- Créer et mettre à jour dans les Système Information Ressources Humaines (SIRH) les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministériel
- Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
- Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (attestation, certificat de cessation de paiement, etc…)
- Manage le personnel sous sa responsabilité
- Transmettre aux gestionnaires de proximité les actes de gestion individuels en vue de leur notification
- Gérer, contrôler et saisir les différentes missions extérieures effectuées par nos FE soutenues (OPEX, MCD, RTE) et en assurer le suivi des retours
- Mettre en œuvre l’autocontrôle
- Participer à la gestion des personnels civils du régiment
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés ou les gestionnaires de proximité en matière de droits individuels

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la gestion du personnel militaire
Expérience préalable dans le domaine du traitement de la solde

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- PRINCIPES ET TECHNIQUES DU COMMANDEMENT
- RIGUEUR
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-philippe.milan@intradef.gouv.fr
  • jean-philippe.milan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi libre)
    Possibilité de restauration sur site
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’ADT

  • Outils informatiques classiques, SIRH CONCERTO, SOURCE SOLDE, WORD, EXCEL, LNACRE
    Formation solde Q1
    Formation source DEMAT

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
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