ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION ET REMUNERATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_29-00044250

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Expert pour les Ressources Humaines du Personnel Civil (est un organisme subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense. Bi-localisé sur Bordeaux et Arcueil, le CERH-PC est doté d’une compétence nationale et sa directrice est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Le bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles est chargé des travaux de gestion du personnel civil de niveau central relatifs aux fonctionnaires, contractuels et ouvriers de l'Etat, des questions de discipline, de reconnaissance et de contentieux en matière de gestion des ressources humaines, et de questions transverses (expertises métier en paies et en pensions, expertise fonctionnelle sur les SI de gestion des personnels civils).
Sous l’autorité du chef du Pôle Rémunération, il est chargé d’assurer le soutien de l’ensemble des acteurs du processus de rémunération du personnel civil dans le domaine informatique en développant et en optimisant des outils bureautiques exploitables dans le cadre de l’activité de pré-liquidation de la paie exercée par les Centres Ministériels de Gestion (CMG), d’autre part, il exerce son expertise dans des missions de soutien des techniques de la paie, plus précisément en soutenant et en guidant les GA-payeurs dans le domaine de rémunération des agents.
Assurer des fonctions d’expertise, de conseil et d’assistance dans le domaine des rémunérations au profit des acteurs de la chaine RH GA PAYE
Veiller à une mise en œuvre harmonisée des évolutions réglementaires par les CMG
Apporter sa contribution pour tout sujet nouveau entrant dans le périmètre du poste
Participer aux missions assistance utilisateurs interne et externe
Collaborer de manière transverse avec les bureaux du CERH-PC et les divers interlocuteurs
Proposer des solutions et des améliorations (développement, nouvelles fiches pratiques, tutoriels)
Sensibiliser à la sécurité des systèmes d’information

Profil recherché

Agent disposant d’une expertise en rémunération des personnels civils du MINARM
Expertise Excel VBA et programmation

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mireille.guilhot@intradef.gouv.fr
  • sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accessible en transports en commun
    Gare SNCF (15 minutes à pied)
    Restauration possible sur place
    Places de stationnement
    Télétravail possible après une période d’adaptation

  • Maîtrise de l’outil informatique
    Rémunérations, SIRH ANG

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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