ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 3A/22 - chef de cellule
Référence : DEF_04-00031993
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du responsable des ressources humaines (RRH), le chef de cellule gestion et chancellerie OE est chargé de conseiller le commandement en gestion pour l’ensemble des OE des 3 sites de la 12e BSMAT qui comptabilise plus de 400 ouvriers d’état et de manager le personnel placé sous son autorité. Il est également chargé de conseiller et former l’ensemble des groupes d’échelon.
Dans le respect des directives d’armées, il assure les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion (individuelle et collective) du personnel OE et participe à l’élaboration et au suivi des dossiers afférents aux travaux de chancellerie (notation, avancement, décorations et discipline) du PC ouvrier.
- Exploiter les dossiers des administrés
- Assurer la synthèse de différents travaux.
- Assurer l'organisation de commissions et participer aux relations sociales.
- Assurer le suivi de la notation et de l’avancement des ouvriers de l’État.
- Participer aux travaux de nomination des chefs d’équipe.
- Participer au contrôle interne.
- Formation des éléments concernés par la gestion des ouvriers d’état
- Suppléer le responsable Ressources Humaines dans son domaine.
Profil recherché
Pour ASC : Niveau bac+2 dans le domaine Ressources Humaines requis pour prétendre aux emplois contractuels de niveau 2 (catégorie B). Expérience de management en service RH souhaité
Pack OFFICE
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- didier.joliet@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
- Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
Adjoint Responsable Ressources Humaines -
Déplacements occasionnels.
Obligation de confidentialité et de discrétion
Objectivité et impartialité
Heures supplémentaires
Formations du domaine Ressources Humaines en e-learning ou sur des sites extérieurs, afin d’appréhender les textes réglementaires et leur mise en œuvre.
Maitrise pack office -
Susceptible d'être vacant à partir du 15/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie